Saint Valentin et alimentation

La saint Valentin approche à grands pas et vous réfléchissez à comment rendre cette journée inoubliable avec votre amoureux(se). Une astuce très simple. Pas de restaurant cette année ! Surprenez-le(la) en révélant vos talents culinaires. Mais quoi cuisiner pour déstresser votre amoureux(se) et l’amener à se révéler ? Voici un article qui vous propose quelques ingrédients à associer à votre alimentation en ce jour si spécial.

Le gingembre

Le gingembre est un aliment aphrodisiaque qui éveille les sens. Juste pour un petit rappel, un aphrodisiaque est une substance naturelle qu’on utilise pour stimuler le désir sexuel. Le gingembre est en effet reconnu pour son pouvoir de stimulant sexuel. En effet, il a une action vasodilatatrice qui provoque un afflux de sang vers les organes génitaux surtout mâles. 

Le chocolat noir

Selon plusieurs sources, le chocolat noir serait l’un des aliments les plus aphrodisiaques. Par ailleurs, c’est un aliment qui inspire la romance, le désir, la bonne humeur. En effet, le chocolat contient de la phényléthylamine qui est un neurotransmetteur naturellement produit chez les amoureux.

De même, la consommation du chocolat stimule la sécrétion de la dopamine. Le chocolat contient en effet du magnésium et de l’endorphine. Cela permet de réduire efficacement le stress et d’augmenter le plaisir. Il est donc en tout point l’aliment idéal pour une fête de saint valentin sensuelle et romantique.

Les fruits de mer

Les fruits de mer tels que les huitres les homards, les langoustes, et autres sont des aliments très stimulateurs de la libido. Malgré leur coût élevé, ils sont très utiles pour le plaisir à deux. Ces mets sont assez riches en dopamine et en zinc.

En effet, la dopamine et le zinc ont pour fonction d’augmenter le plaisir sexuel tant chez l’homme que chez la femme. À part cet avantage, ils contiennent également beaucoup de substances nutritives indispensables pour le corps humain.

Quant à l’huitre, elle contient spécialement du potassium et du zinc. Ces deux substances stimulent efficacement la production de la testostérone chez la femme et la spermatogénèse chez l’homme.

Le piment rouge

Le piment vert est très tonifiant. Avec son goût assez piquant, il réveille les sensations les plus intenses. Il contient en effet de la capsaïcine qui est un composé chimique qui brûle les sens gustatifs et booste la libido.

Le saumon

Le saumon est une véritable source d’énergie. En effet, il est très riche en vitamine B3, principale substance qui procure de l’énergie à l’organisme. Le saumon contient également de l’oméga 3 qui augmente la sécrétion de la dopamine et par conséquent le désir sexuel.

L’ail

L’ail regorge d’antioxydants et renforce les systèmes de défenses immunitaires. Il est un excellent booster de libido du fait de sa composition riche en allicine. L’ail favorise en effet l’irrigation des organes sexuels aussi bien masculins que féminins.

Le clou de girofle

Le clou de girofle est doté d’un fort potentiel vasodilatateur. Il aide le sang à mieux se propager dans les différents organes, ce qui stimule la libido. Il est un excellent nettoyant pour le sang, car il l’aide à se purifier de tous les déchets.

Le safran

Le safran et une épice qui accroit efficacement les sensations et lubrifie les muqueuses vaginales. Il est un excellent stimulant pour l’homme et pour la femme. Mais il faut noter qu’il est à consommer avec modération, car son excès provoque des sensations de rires incontrôlables.