Après trois éditions durant lesquelles ont été invités Len Faki, Stranger, SNTS ou encore Rebekah, le Rotterdam Rave Festival est de retour avec un nouveau lieu de fête et une toute belle affiche rassemblant les forces vives de la scène techno internationale.

 

Le Rotterdam Rave Festival, seul événement en open air se déroulant dans la ville hollandaise au cours de l’année, prépare pour le 17 août une soirée explosive, et ce notamment grâce à l’exploitation d’un nouveau site. En effet, l’événement qui prenait jusqu’alors place dans le complexe Lloyd Multiplein déménage dans le port de Rotterdam qui offrira un cadre industriel idyllique entre les hangars et les docks donnant sur la Meuse pour accueillir la programmation musclée qui est annoncée.
Ce sont pas moins de trois scènes qui vont ainsi prendre place dans la zone portuaire, avec une grande Warehouse qui remplacera la traditionnelle tente qui faisait jusqu’alors office de salle. Derrière les platines de cette immense salle se succederont celui dont le premier EP « Clockwork » est sorti il y a maintenant 21 ans, Ben Clock, le duo FJAAK en live et Cynthia Spiering, artiste hollandaise qui ne cesse de monter depuis maintenant deux ans. Vous pourrez aussi compter sur les valeurs sûres que sont Dax J et Kobosil pour faire vibrer les enceintes de la warehouse, ainsi que sur Rob, artiste présent depuis la toute première édition de l’événement et qui jouera un set inspiré des 90’s.

 

 

La seconde scène ,qui prendra pour décors la Meuse et les docks de Rotterdam, va faire trembler la zone portuaire grâce aux hollandais Secret Cinema et Reinier Zonneveld (Live), à la techno brute teintée de captivantes mélodies signée par le duo flamand Joyhauser ou encore le set de l’estimé dj de Palerme, Daniele Travali.
L’implantation dans ce nouveau lieu permet à cette édition de présenter une troisième scène et d’étendre un peu plus encore les champs musicaux explorés par l’événement. Celle-ci, résolument tournée vers la techno industrielle, accueillera deux artistes qui ont sorti leur premier LP cette année : Paula Temple et I Hate Models. Vous aurez, en plus de ces deux-là, l’occasion de voir se succéder sur cette scène le live de Perc, le duo aux sets industriels finement ciselés Ghost in the Machine ou encore Stranger, habitué du festival puisqu’on l’y retrouve chaque année depuis la première édition en 2016.

 

 

En s’implantant il y a de cela 7 ans, le collectif Rotterdam Rave a su placer la ville hollandaise sur la carte internationale de la techno et le démontre parfaitement avec ce festival, devenu l’un des plus importants de la scène électronique des Pays-Bas grâce à un line-up international.
Et pour prolonger un peu plus l’euphorie de cet événement, le Rotterdam Rave Festival prendra ces quartiers dans le Maassilo pour un after jusqu’aux aurores piloté par Dax J, Cynthia Spiering, Stranger et Stef Mendesidis.
Le moment est venu de rajouter ce festival dans votre liste de choses à faire cet été !

 

 

 

by Dorian


informations utiles :
Rotterdam Rave Festival 2019
RDM Rotterdam – Directiekade 32, 3089 JP Rotterdam
samedi 17 août de 13h00 à 23h00
Lien vers l’événement
Billetterie

After au Maassilo de 23h00 à 7h00
Lien vers l’event