Après avoir été retenu sur l’appel à projet de la mairie de Paris « Kiosques en fête » la team d’Apéro Electronique sillonne les parcs de la ville de Paris et propose des open-air gratuits de qualité. Après le jardin Villemin et le square Carpeaux, l’équipe investit le Champs de Mars pour 3h de musique aux pieds de la dame de fer. Pour se mettre en jambe d’ici là, le dj invité ce samedi, Vray, nous a concocté un mix house deep-house avec des sonorités minimalistes. Aucun doute, le rendez-vous est pris pour ce week-end !

 

Tout d’abord, peux tu te présenter ?
Je suis un DJ/compositeur originaire de la banlieue parisienne ayant pour nom de scène Vray. J’ai été emmené à écouter de la musique électronique très régulièrement dès mon plus jeune âge mais cela fait réellement 7 ans que je me suis plongé dans cette sphère musicale.

C’est la deuxième fois que tu collabores avec la team d’Apéro électronique, comment vous êtes vous rencontré ?
Un soir d’été 2018, j’ai reçu un message de Köon et NTHN, tous deux DJ ainsi que membres actifs du collectif Apéro Électronique, pour mixer à une soirée indépendante qu’ils organisaient au Panic Room. Après mon set, j’ai eu l’occasion de discuter avec certains membres de l’équipe, me proposant alors de mixer pour un de leurs événements à venir. Chose promise, chose due ! Ma première date avec le collectif s’est déroulée peu de temps après, au bar Gallia, pendant laquelle j’ai eu l’opportunité de proposer un set House et Deep devant un public particulièrement réceptif. À mon plus grand plaisir, me voilà de nouveau inviter pour un apéro s’annonçant d’ores et déjà comme exceptionnel.

Ca te fais quoi de jouer au pied de la Tour Eiffel ce week-end ?
Je suppose qu’une telle chance ne se reproduira pas de si tôt. C’est pour cela que je suis partagé entre excitation et stress. Pour être tout à fait honnête je ne réalise pas encore vraiment … J’essaye de me canaliser pour être à mon maximum le jour J !

Quelles ont été tes inspirations pour ce mix ?
Il est compliqué de répondre concrètement à cette question car mes inspirations sont larges. J’ai eu le temps d’explorer différents styles musicaux et je me repose aujourd’hui sur une couleur plus deep et minimaliste. J’ai donc essayé à travers ce set de présenter une partie de mon identité sonore bien que je ne m’arrête pas (loin de là) aux différents styles présents dans ce podcast.

Le track qui t’as fait aimer la musique électronique ?
Il doit probablement y en avoir des centaines si ce n’est plus… Puisqu’il faut choisir, ma première pensée ne se penche pas sur un track mais sur un album. « Americana » de Snooze, naît d’un projet alternatif de Dominique Dalcan, fut pour moi une claque monumentale. Il y avait, à mon sens, un gros travail d’avant-garde quand aux choix des multiples textures qui ressortent de cet album ainsi que sur la diversité et l’originalité des morceaux. En plus de sa recherche sonore, on sent que Dalcan n’a pas une idée arrêtée de la musique et c’est ce qu’il me plait chez lui.

By Léa


Informations pratiques
Apero Electronique : Open Air Gratuit – Champ De Mars
20.07 de 16h à 19h
Gratuit
Kiosque à musique du Champ de Mars, 75007
Lien de l’évènement