Les 21 et 22 juin prochain se tiendra à Sainte Adresse le festival Appolo organisé par le collectif Helios qui va investir une nouvelle fois l’esplanade Maréchal Joffre avec de nombreuses nouveautés. Entre arts graphiques, programmation musicale éclectique, village d’exposants et de nombreuses activités sur les thèmes de la nature et de la biodiversité, cet événement se veut mettre en valeur les atouts d’un paysage unique dans un esprit festif et convivial.

 

Le projet collectif Helios est lancé en août 2016 par plusieurs amis d’enfance avec une volonté commune de développer la scène musicale tout en rassemblant le·s public·s autour d’événements musicaux et culturels. En 2017, ils lancent à Sainte Adresse la première édition du festival Apollo, un événement qui se veut accessible à tous, tourné vers la culture et le respect de l’environnement. Porté par les efforts du collectif et la volonté d’acteurs locaux, le festival voit ses ambitions évoluer et se dote d’une seconde scène en bord de mer pour cette troisième édition. Le site principal, quant à lui, reste sur l’esplanade et accueillera la scène principale, bar et restauration ainsi que le village écologique. Et pour vous permettre de célébrer l’été et la musique plus longtemps, le festival s’étend cette année sur deux jours, allongeant ce temps d’échange et de partage.

 

Pour illuminer ces deux journées, c’est une programmation éclectique qui vous est proposée entre artistes locaux prêts à en découdre et invités de choix. Trois projets portés par Chevry Agency seront présents avec le live à 8 mains des ODEN&Fatzo, le live oscillant entre house et acid house de Herr Krank et un dj set de Déborah Aime La Bagarre. À leurs côtés, le duo parisien Groove Boys Project sera présent pour un live house orienté soul, funk et disco ainsi que les artistes de Pont Neuf Records : Tour Maubourg et Madcat. Durant ces deux journées, vous retrouverez également les Dj’s du crew Helios, le belge Toolate Groove et bien d’autres artistes aux styles musicaux variés. Le bruit des vagues, le parfum iodé de la brise marine et un paysage unique : la danse prend ici pour cadre un lieu réellement idyllique.

 

 

L’événement veut aussi s’impliquer pleinement dans la promotion du patrimoine normand en mettant tout d’abord en valeur l’esplanade Maréchal Joffre, aussi appelé « Le bout du monde » par les locaux, via un cycle de conférences et des initiations autour de la biodiversité. Le village écologique y prendra également place, composé d’acteurs qui font la promotion de modes de vie sain et des producteurs qui fournissent les produits du terroir normands. Mettre en avant le partage via des activités culturelles et des ateliers créatifs, se recentrer sur le bien-être et promouvoir l’échange, tels sont les points que souhaite mettre en valeur le collectif. Et dans l’objectif d’être et de rester accessible au plus grand nombre, le festival est, cette année, encore une fois gratuit.

 

By Dorian


Informations pratiques :
Festival Apollo 2019
21 et 22 juin 2019
Place Maréchal Joffre, 76310 Sainte-Adresse, Nomandie
Lien vers l’event : https://www.facebook.com/events/Apollo_Festival_2019