Le 15 juin prochain, l’équipe du Sarcus investit le 6b, haut lieu de la culture alternative, pour fêter comme il se doit l’arrivée de l’été sur un format open-air : deux scènes, de nombreuses animations et toujours le thème de la (dé)connexion. Focus sur les premiers artistes qui rythmeront cette joyeuse fête colorée.

Sur La Plage, la scène extérieure orientée musiques du monde et découvertes, nous aurons le plaisir de découvrir l’univers résolument blues et boogie de Clémentine, Dj parisienne que l’on a déjà pu voir au Sarcus Festival l’an passé. Une sélection de tracks bien jazzy pour une fin d’après midi en douceur mais assurément vitalisante !

Grosse surprise, Pablo Valentino sera aussi de la partie. Fondateur du label Faces Records, c’est un artiste aux multiples facettes reconnu pour ses sélections époustouflantes de disques tout aussi rares que de qualité.

Le club accueillera quant à lui des artistes résolument plus électroniques, comme le duo A.T. qui nous fera danser sur des sonorités atmosphériques et dub techno. Leur premier EP sortira d’ailleurs début juin sur le nouveau label Global Dialog. Un des tracks de l’opus à écouter en avant-première ci-dessous !

Le selector minimal, house et techno Gabriel (Voiceless) voyageant entre Nantes et Berlin s’arrêtera également à L’été du Sarcus pour notre plus grand plaisir. Sa musique, c’est un peu comme une balade électrique, un peu mystique et rythmée de puissants breaks.

Dernier nom révélé pour l’instant, et pas des moindres : Nemo Vachez. Membre de Rakya Record ce jeune prodige français, spécialiste de la house minimale, a su charmer le public avec seulement deux releases. Des sonorités futuristes et très entrainantes, promesses de nombreux pas de danse sur la piste.

Voilà de quoi fêter l’été en beauté mais surtout en musique, accompagné de tout ces artistes talentueux. Alors rendez-vous le 15 Juin, dans la joie et la bonne humeur !