Pour sa première édition, le Madame Hyde’s Festival se déroulera au Kilowatt, à Vitry-Sur-Seine, le samedi 27 avril prochain. Ce festival, entièrement consacré à la mise en avant des talents féminins du moment, a été pensé et mis sur pied grâce à la collaboration de Beat Addicts, Anti Hype Orchestra, HertZ Hyenes et K-Shu Prod.

Tout nouveau et déjà bien attendu. Ce projet est le fruit de la collaboration entre plusieurs actrices culturelles expérimentées, Beat Addicts, Anti Hype Orchestra, HertZ’Hyene et K-Shu Prod. En réunissant leurs compétences et idées, leur objectif est de produire un festival centré sur la créativité et le talent artistique des Femmes. Inscrit dans une démarche de soutien aux artistes émergentes, ce rendez-vous alternatif fera découvrir principalement de nombreux projets féminins mais aussi des projets mixtes & queers aux sonorités différentes. De par sa dimension pluridisciplinaire, cet événement se veut la grande rencontre de tou-te-s les contribut-eu-rice-s culturel-le-s.

Il est question ici d’ouvrir les portes d’un sanctuaire, peut-être méconnu pour certain-e-s et symbole de révolution pour d’autres. Pour échapper à cette société normée et inégalitaireMadame Hyde’s Festival invite à découvrir un espace où toutes et tous se réfugient. Ici, c’est un monde où aucun jugement n’entachera la liberté, où l’on apprend à s’aimer et apprécier chaque recoin sombre ou lumineux de l’esprit: c’est cela être humain-e. Ici, les femmes s’expriment et se révèlent à travers leur créativité et leurs arts.

Pour sa première édition, les filles de Madame Hyde’s Festival se chargent de vous faire vivre une journée dont vous n’êtes pas prêt-e-s d’oublier, à travers des performances, des workshops, des ateliers, des animations et bien entendu une programmation musicale. Plus de 50 artistes ont répondues à l’appel. Toutes se relaieront sur 3 scènes: Le Bordel (sous le Chapiteau), l’Oasis et Le Labo (scène extérieur). Et le programme est chargé!

Niveau musique, le Kilowatt prévoit d’accueillir 14 heures de son avec des DJ set, des lives électroniques et des concertsTechno, Acid, Hip-Hop, Bass Music mais aussi de la Trance, du Punk, de la Chanson et encore beaucoup d’autres styles sont à découvrir. Le Line-Up sera éclectique et mettra en avant une scène féminine locale et internationale. Nous aurons la chance de retrouver LouisahhhElisa Do BrasilDjneeMy Bad SisterMessklaBack to MarsPoumonDynaEKLPX, Justine Perry ou encore Calling Marian (récemment grande gagnante des Inouïs du Printemps de Bourges).

Pour que la fête soit plus folle, des animations et activités se dérouleront tout au long de l’événement. Ce sera le moment d’apprécier des performances artistiques comme de la danse, du cirque ou encore du Hula Hoop et du Pole Dance. Il sera également possible d’avoir accès à des expo-ventes comme des stands de créateurs ou des expositions, sans oublier les stands d’informations et de sensibilisation.

Et pour couronner le tout, les Frangins Frendleys, organisateurs du Funky Freaky Festival s’occuperont d’une partie de la décoration, aux côtés de Jeanne Leblon Delienne. Le mapping sera lui assuré par Diez, du collectif Paradigme.

Ce cabaret vous accueille en dévoilant ce que la scène féminine a de plus extraordinaire à proposer. Une partie des bénéfices sera reversée à « Consentie« , l’association qui lutte contre les violences sexuelles, culturelles et sexistes dans les lieux festifs. 

Informations pratiques :
Madame Hyde’s Festival 27.04 de 16h à 06h
Kilowatt, 18 rue des fusillés, 94400 Vitry-Sur-Seine
Prends tes billets 
Lien de l’évènement