Les beaux jours arrivent et les jours fériés aussi! Taillé sur mesure pour les curieux le festival Demain C’est Férié sévit depuis 2014 avec comme mot d’ordre l’éclectisme de l’électronique. Cette année DCF s’installera dans la salle de musique actuelle Le Métro, dans la ville de Thiers, le samedi 20 avril, veille du dimanche de Pâques.

Avec une à deux éditions par an sur des veilles de jour férié, le Demain C’est Férié festival réunit sur chacune de ses éditons quelques centaines de mordus du vaste genre qu’est la musique électronique dans la petite ville de Thiers en invitant des artistes de tout horizons à s’y produire.

Du live band au Dj set en passant par le live machine, de la tête d’affiche internationale au petit talent prometteur de la région, DCF s’efforce de proposer un line up original, éclectique et pointu à chacune de ses éditions pour le plus grand bonheur du public de la région. Le festival se créé chaque année une nouvelle identité visuelle propre à chacune des éditions et construit intégralement la déco de son festival autour de ce thème avec des matériaux issus en majeure partie de la récup’. DCF propose également a son public; foodtruck, stands de créateurs, disquaires et chill out. Sur le festival, on met aussi à l’honneur des produits de qualité au bar et à la restauration: bières artisanales, produits bios et locaux.

Gérée par des passionnés et acharnés, une poignée de bénévoles, quelques techniciens et soutenue par des partenaires et un public diversifié, LPDF organise régulièrement dans le Puy-de-Dôme des événements type concerts, soirées, festivals et se bat quotidiennement pour le maintient et le développement du pluralisme culturel dans la région. Entre les éditions de son festival électronique Demain C’est Férié, qui représente le plus gros projet de l’association, LPDF propose les soirées Contact tout au long de l’année ainsi que des événements rock, electro, alternatifs etc et n’hésites pas à proposer des pièces de théâtre ou même des projections.

Cette année DCF s’installera dans la salle de musique actuelle Le Métro le samedi 20 avril, veille du dimanche de Pâques. Au programme de cette édition : Techno, Dub, Drum&Bass, Electronica, Afrobeat, Oldies… L’identité visuelle choisie pour cette édition est axée autour de l’informatique, futuriste, des circuits imprimés, ligne de codes et autres vielles TV cathodiques. Immersion donc dans l’univers de Matrix.

Zorel

On retrouvera pour cette huitième édition, Justine Perry avec sa techno Rave berlinoise, récemment vu aux commandes du mythique Trésor de Berlin. Egalement le bruxellois 808 Bantout (aka Dr Kwest) avec son Afrobeat, Homegrown Sound pour son Dub venue tout droit de Croatie, Zorel le parisien connu pour sa Drum&Bass plus qu’efficace, le lyonnais Ssokaa en Electronica et l’auvergnat Fritz Pepper pour un son Soul Funk Oldies.

Justine Perry

 

Fritz Pepper

Ssokaa

Sans aucun doute les Auvergnats savent accueillir et DCF en est la preuve !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Infos pratiques:

Lien de l’événement

Demain C’est Férié Festival – Samedi 20 Avril 2019

@Le Métro: 2 rue Saint-Exupéry, 63300 Thiers.

Start : 20h – Paf : 8€ (sur place uniquement) – Pas de CB – Parking VL et PL gratuit