Fondé en 2012 du côté de Rennes, l’association Ethereal Decibel Company (abrégée « EDC ») s’applique à promouvoir la culture psytrance et ses valeurs via l’organisation d’événements et la production d’artistes locaux et internationaux. Le 16 mars marque la seconde édition du Ethereal Decibel Winter Festival qui investira de nouveau le Warehouse à Nantes.

 

 

Alors qu’en 2017, l’équipe d’EDC peinait à trouver des lieux adaptés proches de l’agglomération de Rennes, ils décident de se tourner vers la ville de Nantes et son dynamisme grandissant en terme de musique électronique. Leur collaboration avec le Warehouse porte ses fruits avec le succès de la première édition hivernale du festival en 2018, suivi d’une fructueuse coopération avec Hadra pour la soirée Voodoo People durant laquelle on a pu retrouver sur scène les artistes Itchy and Scratchy, John Faustus ou encore B.Brain.

Ne laissant rien au hasard, les grands moyens sont mis en œuvre sur cette nouvelle manifestation avec un line-up diversifié et un énorme travail de scénographie et de mapping pour offrir un show immersif et coloré. Sur la scène principale, le studio allemand Free Optics est en charge de la conception de décorations qui seront sublimées par les créations visuelles de Tarian et Gamma Delta. Voulant y présenter le spectre complet de la trance psychédélique, on retrouvera les artistes d’EDC avec le live act de leur dernière recrue Cosmic Trickster, un versus entre Vegan Cake et Thalys et un closing en apothéose confié à D.Rec. À leurs côtés sont conviés le duo allemand Nobot, le projet Curious Detail issu du label Hadra Records et l’artiste Hypogeo, actuellement en pleine production de son second album.

Le festival propose aussi une scène secondaire qui va permettre d’explorer les sonorités techno, bass music et chillout que l’on peut retrouver au sein du courant psytrance. Tout en restant cohérente avec le reste de l’événement, l’équipe d’EDC offre surtout une réelle alternative à son public tout en mettant en lumière de nouveaux artistes dans un espace décoré par les collectifs régionaux Sub Conscience et Festi-Land.
Toujours dans cette idée d’explorer la pluralité de la culture psytrance, les organisateurs mettent un point d’honneur à proposer un micro village de commerçants. Ces professionnels impliqués dans la culture psychédélique offrent avec leurs stands un endroit propice à la discussion, au partage et à la flânerie.

L’Ethereal Decibel Winter Festival est à ce jour le plus grand festival psytrance Indoor de l’ouest de la France. Fruit du travail et de la réflexion d’une équipe de passionnés, cette soirée promet un voyage intense et coloré.

 

By Dorian


Informations pratiques :
samedi 16 mars 2019 de 23h à 6h
le Warehouse, Nantes
billetterie
lien de l’événement