Alors que les beaux jours feront leur arrivée, un vent de fraîcheur va souffler sur la cité phocéenne avec le retour du Festival le Bon Air pour sa quatrième édition. Le rendez-vous est pris les 24, 25 & 26 mai à Marseille pour un événement alléchant tant pour son impeccable affiche que par l’engagement assumé dont font preuves les organisateurs.

 

Avec une critique unanimement emballée par la troisième édition du Festival le Bon Air, l’équipe de Bi:Pole investit cette année encore La Friche la Belle de Mai avec de nouveaux projets et une programmation palpitante.

Lieu de création et d’innovation, La Friche va devenir pendant trois jours le terrain de jeu de nombreux festivaliers qui pourront entre autres profiter des 8000 m² du toit-terrasse, de La Ballroom à la scénographie soignée et de sa voisine au style diamétralement opposé, La Boîte.

la Boule à Facettes – Le Bon Air 2018 ©Jonathan Livingston

Comme la nouveauté a du bon, La Boule à Facettes va quitter la rue pour s’installer sous le module du GMEM (Centre National de Création Musicale), et l’événement prend cette année possession du parking pour le transformer en une scène supplémentaire : La Warehouse. Équipée d’un système son Fonktion One et d’un dj booth central, cette petite dernière compte bien vous surprendre par sa grande superficie et une scénographie digne des plus grandes scènes.

Toit-Terrasse – Le Bon Air 2018 ©Jonathan Livingston

Cette volonté de renouvellement se trouve aussi dans les créations inédites mises en place pour l’événement. Cette année, c’est l’artiste Losange fraîchement arrivé sur le roster de Bi:Pole qui est en charge d’offrir une réalisation audio et visuelle originale. Cette création immersive, qui promet d’être une expérience inédite, sera écoutable le dimanche 26 mai dans l ‘écrin de GMEM.

Musicalement parlant, Le Bon Air nous offre l’un des line-up les plus excitants de l’hexagone en mettant en lumière de nombreux artistes et collectifs en développement, tout en prenant une grande considération quant à la place des femmes dans la musique électronique. Naviguant entre révélations et gloires internationales, cette programmation fait se côtoyer les noms emblématiques tels que Manu Le Malin, Goldie ou autres Kerri Chandler avec ceux d’artistes en pleine ascension tel que l’énergique duo Giant Swan et Peach, signataire d’une boiler room mémorable en 2018.
Parmi les 45 artistes qui défileront sur scène figurent également les collectifs Metaphore, PailletteS et D-mood, tous activistes de la vie nocturne marseillaise qui viendront transformer la Friche la Belle de Mai en immense dancefloor.

Avec un festival s’étendant sur trois jours, impossible de mentionner ici tous les projets que vous pourrez y rencontrer. Mais pour faire au mieux, voici une playlist qui vous permettra d’avoir un premier aperçu de ce qui vous attend !

Bouillonnant de vie, animé par la passion et l’innovation, Le Bon Air confirme avec cette nouvelle édition qu’il est devenu l’un de ces festivals que l’on attend avec impatience. Et pour ceux qui ne pourront y être, vous pourrez toujours danser depuis votre salon avec une retransmission live de 5h orchestré par l’équipe de Boiler Room depuis le festival.

 

By Dorian


Informations pratiques :
24/25/26 mai 2019
La friche la Belle de Mai, Marseille
Billetterie
Lien de l’évènement