L’Impact Festival, entité issue de l’union d’Electrobotik Invasion, Rave et Psymind, revient après une première édition couronnée de succès au Parc Chanot de Marseille en 2016. Ayant lieu à Avignon le 23 février prochain, l’événement promet de frapper fort en investissant trois halls durant neuf heures pour une programmation techno, psytrance et hard tout en prenant un incroyable soin à offrir une scénographie et une ambiance immersive.

Lors de sa première édition en 2016, l’Impact Festival avait réuni pas moins de 12000 festivaliers attirés par une affiche sur laquelle on pouvait retrouver Marcel Dettmann, Sonja Moonear, Marc Houle, Ajja, Laughing Buddha, Vandal, Miss K8 ou encore Art of Fighters. Malgré son absence durant ces deux dernières années, les trois collectifs à l’origine de ce projet ont décidé de le reconduire en cette année 2019 avec la ferme intention de marquer les esprits.

Cette manifestation est impressionnante par l’importance qui est donnée à la scénographie, la décoration et les jeux de lumière. Les trois scènes seront ainsi transformées en planètes imaginaires avec une Hard Stage qui prendra la forme d’un portail interdimensionnel tandis que l’équipe de décoration du Hadra Trance Festival, les Lucioles, pareront la scène dédiée à la psytrance d’un décor inspiré du film « Avatar ».
Cette nouvelle édition est également marqué par le retour des manèges avec les incontournables auto-tamponneuses, mais aussi une attraction au nom qui en dit long : le Nitro Extrem.

Côté programmation, la Hard Stage sera fortement marquée par le passage de Micropoint, groupe fondé en 1992 par Radium et Al Core. Actuellement en tournée pour la promotion d’un nouvel album qui doit paraître au printemps, ils viendront vous présenter cet opus hardcore accompagnés sur scène du guitariste Saul Parker et du chanteur Loki Lonestar. Vandal, co-fondateur du soundsystem anglais KAOTIK et fer de lance de la Raggatek, sera lui aussi de la partie pour vous présenter son nouvel album « Rave & Culture » sorti en décembre dernier. A leurs côtés, on notera la présence de The DJ Producer, référence du style hardcore ou encore DJ Promo, fondateur du label The Third Movement et pilier du Gabber Industriel en Hollande.

The Krytpon Stage, scène dédiée à la techno, verra se succéder les kicks underground d’AZF, le b2b de Gaylord Da Silva, boss de l’Electrobotik Inavsion, avec son protéger Eikon ou encore Regal, auteur ces dernières années de nombreux EP sur son label Involve Records. Arpentant les scènes depuis plus de 20 ans et fondateur de trois labels, Olivier Huntemann n’a jamais cessé d’impressionner les foules tant par ses sets de qualité que par son travail de producteur. Il sera lui aussi présent le 23 février pour vous présenter sa vision unique de la musique.

L’affiche du troisième hall orientée vers la psytrance a quant à elle la particularité de ne présenter que des versus. Ce choix de programmation, format déjà réalisé lors de la première édition, permet de présenter sur scènes des associations d’artistes ayant des projets communs pour des duos inédits. Se côtoieront pour la première fois en France les israéliens Ace Ventura et RITMO pour un versus qui s’annonce mémorable, tout comme le duo brésilien composé d’Axial Tilt et Whiptongue de Looney Moon Records ainsi que la formation Circuit Breaker composé de Dickster et Burn In Noise.

Avec un line up mêlant des artistes à la renommée grandissante et des projets inédits, l’Impact Festival démontre qu’il n’a rien perdu de ce qui avait fait son succès lors de sa première édition. Ici, l’union fait la force dans le but de vous divertir en vous offrant quelque chose de toujours plus grand et plus fou, dont on se souviendra longtemps.

By Dorian 


Informations pratiques :
23.02 de 22h à 7h
Parc des expositions d’Avignon
Billetterie
Lien de l’évènement