Tu ne sais pas encore quoi faire pour ton nouvel an ? Peut être que la perspective de cet habituel repas de famille ne t’enchante guère, ou alors tu recherches encore un endroit où tu pourras passer une p****n de soirée avec ton crew pour fêter la Saint Sylvestre. Et bien pour toi, nous avons préparé une petite liste d’événements pour cette soirée si spéciale du 31 Décembre.

 

 

Du côté de Bordeaux, se sont Demain Kollectiv et STEƎR qui s’occuperont d’animer une grande messe de la Saint-Sylvestre qui saura sans nul doute attirer les fidèles de la rave. Les organisateurs voient les choses en grand avec 11 heures successives de gros kicks et trois scènes qui accueilleront 30 artistes au total. Deux warehouse vont ainsi être aménagées en temple de la techno dans lesquelles officieront les prêtres de l’agence STEƎR avec notamment les incantations live de Monsieur Nobody, Peryl , End of Motal Life et les fanatiques sets d’Animal Holocaust ou du duo Injected (Trym + Oposition). La troisième scène sera quant à elle animés par les curés locaux de Departed et Demain Kollektiv qui distribueront hosties et vin de messe en attendant l’apocalypse.

Event : https://www.facebook.com/events/1285682001582979/

 

Pour tous ceux qui passeraient le nouvel an sur Paris et cherchent encore quelle(s) piste(s) de danse ils vont enflammer, nous vous conseillons de faire confiance à l’équipe de House of Moda qui compte célébrer dans la joie le passage vers 2019 à La Folie Paris. Même si vous n’avez pas réservé pour Le Décompte qui démarre à 22h, vous pourrez investir le lieu dès minuit pour une soirée de pur clubbing. Reno et Crame, fondateurs de House of Moda, invitent Aubry du crew Pardonnez-Nous pour un set house sombre et sexy, ainsi que l’Américaine parisienne Louisahhh qui vous mettra un coup de chaud avec l’intensité de son set. Les fêtards invétérés seront absolument ravis de ne pas se retrouver sans lieu où se rendre à l’arrivé des rayons de soleil, car le collectif et label Discomatin prend le relais pour un after énergique dont ils maîtrisent parfaitement les arcanes. Au menu, fruits frais, disco suave et beaucoup d’amour jusqu’aux douze coups de midi. Le mot d’ordre ? « Let the beat control your body » !

Event : https://www.facebook.com/events/272053273492771/

 

Et si vous vous êtes à la recherche d’un format plus classique pour cette Saint Sylvestre, vous pouvez compter sur CONCRETE pour vous servir de piste de danse. Invités pour l’occasion, on pourra retrouver Kosme et Konstantin Sibold, tous deux auteurs du titre « Cyclone » parut en juin dernier sur le label Afterlife, aux côtés du producteur parisien Ben Vedren présent pour une performance live et HOLDTight qui vous transportera dans son univers disco aux accents psychédéliques. Après une soirée réussie aux côtés de Lüüd Discs au Nouveau Casino le 21 décembre, Increase The Groove vient prendre pour la première fois possession du woodfloor. Les platines sont données à AdJus,Avorton, Louis Dauvergne et MJOG, accompagnés en scred par Kizoku et Messes Basses aka Kalvin pour un nouvel an sous les signes de l’éclectisme, du partage et de l’amour du groove.

Event : https://www.facebook.com/events/344904552965074/?active_tab=about

 

Nos voisins Belges ne sont pas en reste car le festival FCKNY revient pour sa 8ème édition et pose ses bagages dans les 10 000 m² du Palais 12 à Bruxelles. Ce sont pas moins de 10 000 festivaliers qui sont conviés à faire la fête sur une programmation musicale variée regroupant, rap, drum’n’bass, techno, trance et hardcore. Sur la scène techno, on retrouvera Dj AZF, cofondatrice de Qui Embrouille Qui, aux côtés du sulfureux Dax J et du producteur français Brodinski qui est actuellement en pleine préparation de son prochain EP. La bass music sera aussi bien représentée avec le trio Dirtyphonics, reconnu pour ses sets dubstep ravageurs, et Mefjus dont la dernière publication intitulée « Manifest » a été élu meilleur album de l’année par Drum&BassArena. La scène hard laissera place à plusieurs styles et fera danser la foule sur les kicks hardcore de Dr Peacock et Miss K8, l’acid techno de Sevenum Six ou encore la trance de Mandragora. En bref, voici un événement qui vous fera démarrer 2019 sous les meilleurs auspices.

Event : https://www.facebook.com/events/345023852639450/

 

On terminera cette sélection avec la ville de Nîmes où l’équipe d’Only Good Vibes vous prépare un nouvel an de grande envergure entre trance, acid, et techno au club Mas de Lauzières. La scène principale dédiée à la trance et équipée d’une sono de 50 KW verra se succéder une dizaine d’artiste durant neuf heures dont Dj Dhira signé sur Digital Shaman Records et le duo The Metal Tribe qui a pour particularité de fusionner métal et trance. Orchestrée par le collectif Polymorph, la scène acid est taillé pour une nuit musclée avec les sets de Tom Buld’r issu du mythique crew Heretic System, Karden et Choko Loco de la Mouflon Family ou encore Randal CTC et son mix sur vinyle. La troisième scène présente sur le site sera un open air sonorisé et animé par L’Hallucidité & Friends qui vous transporteront dans l’univers de la free party avec un line up surprise. Une collaboration qui à coup sûr vous fera voyager bruyamment vers la nouvelle année.

Event : https://www.facebook.com/events/1755344414570030/

By dorian