Après 20 ans d’attente, le label Far East Recording et son fondateur Soichi Terada profitent enfin de la reconnaissance qu’ils méritent.

C’est seulement après le release de la compilation Sounds from the Far East de Hunee sur le label danois Rush Hour que Terada fut invité sur les plus scènes du monde entier pour jouer ses magnifiques sets house. Pourtant, il créa son label en 1988 peu après l’obtention de son diplôme à l’université des electro-communications de Tokyo. Avec son vieil ami Shinichiro Yokota, profondément marqué par les mélodies du célèbre groupe japonais Yellow Magic Orchestra, ils produisaient un mélange de Chigago House, de sonorités asiatiques et de mélodies de clavier envoûtantes, le tout marqué par des breaks de hip-hop. L’ensemble est très surprenant et très maitrisé pour donner naissance à des classiques comme « Do It Again » ou « Night Drive ».
Mais le début du label était tumultueux par manque de fonds, obligeant Terada à continuer de produire des morceaux de pop japonaise dans les années 90s pour investir dans le projet. Yokota affirme d’ailleurs que leurs albums n’auraient jamais vu le jour sans l’éclatement de la bulle spéculative japonaise en 1990 grâce à laquelle ils ont pu acheter leurs matériels à des prix cassés. C’est maintenant devant les publics du monde entier aux Nuits Sonores, à Concrète ou au Panorama Bar qu’il est possible de les voir. Pour citer Terada dans une interview des deux artistes par Fact Mag “I felt so happy to play those songs that I couldn’t play much 25 years ago. [It] makes me a joyful old man.”

Tracklist :

Soichi Terada – Do It Again
Soichi Terada – Hohai Beats
Soichi Terada ~ Purple Haze ( Edit By Hunee )
Soichi Terada & Manabu Nagayama – Low Tension (Alternative Version)
Soichi Terada – Whom I Wanna Be With
Soichi Terada & Shinichiro Yokota – ‎Shake Yours
Shinichiro Yokota – Right Here! Right Now!
Shinichiro Yokota – Night Drive
Shinichiro Yokota-Sora – Sky Magic (feat. Yutaka Oyama) [Shinichiro Yokota Remix]
Shinichiro Yokota – TAKE YOURS
Shinichiro Yokota – Time Travel
Shinichiro Yokota – Timeless
Shinichiro Yokota – Fuyuukan
monkey turn
kyotei daiski

By Benjamin