JKS est désormais un des artistes incontournables de la scène techno française. Avec 10 ans de batterie au conservatoire, il réussit à allier une techno acidulée et des percussions frappantes tout en incorporant des sonorités old school et UK que l’on retrouve dans cette interview musicale. Voici la selection de JKS pour le plaisir de vos oreilles.


Le son qui te réveille le matin

Un artiste que j’apprécie énormément en Trance Old School, et ce morceau particulièrement. Parfait pour me motiver le matin et me mettre dans un bon mood, la rythmique et l’évolution sont incroyables !

Le meilleur morceau pour débuter un set

Il y a plusieurs sons que j’aime bien mettre en intro de set et qui marchent vraiment bien, mais celui-ci je le met beaucoup en ce moment (en l’accélérant un peu cependant). Le groove electro marque bien la cassure avec le set d’avant, ça donne une nouvelle énergie en milieu de soirée.

Le son que tu as toujours avec toi

Il peut partir à tout moment si je sens que les gens sont chauds dès le début. Un classique du label Lyonnais « Brothers From Different Mothers ».

Le son qui ambiance tout le monde

Morceau super festif sorti par The Geezer l’an dernier sur le label Londonien Planet Techno, grosse ambiance à chaque fois !

Le son qui te fait voyager
Pièce maîtresse du meilleur album de l’année selon moi : « Portrait With Firewood » de Djrum, sorti sur le label belge R&S Records. À écouter absolument si ce n’est pas fait.

La dernière trouvaille auditive que tu as faite dont tu ne te lasses pas

J’ai découvert ce morceau il y a pas longtemps, et depuis je l’écoute tous les jours. Un morceau Electro/Breakbeat par DJ Normal 4 reprenant le thème de « Meet Her At The Love Parade », un morceau de Trance super connu sorti en 1997.

Le son qui te correspond le mieux

Je pense que c’est le moment de caler un morceau à moi ! J’ai fait 10 ans de percussions et j’en ai samplé beaucoup dans celui-ci. Et bizarrement c’est un morceau que je joue vraiment jamais car j’ai beaucoup de mal à l’incorporer dans mes sets, mais ce morceau comporte absolument toutes mes influences : Techno, Trance, Breakbeat, Goa, Hardhouse (pour le petit vocal), Acidcore…

Le son du peak time

Impossible de ne pas citer un Stay Up Forever ! Gros track du meilleur duo anglais Acid Techno selon moi, Dynamo City (Chris Liberator & Dve the Drummer).

Le son de closing

La fin du set dépend vachement de l’ambiance et du type de soirée dans lequel je joue.. Mais récemment quand j’ai joué en closing ou que j’ai eu un long set, c’est arrivé que je balance celui- ci quand les gens étaient chauds. D’ailleurs il comporte un sample (vocal) du classique « Outlander – Vamp » sorti sur R&S Records aussi !

Le son pour aller se coucher

Kaya Project est un des alias du musicien Sébastien James Taylor que j’adore. Ce mec a beaucoup de projets différents et a un peu touché à tout, notamment à la Trance avec ses deux alias Shakta et Digitalis que j’aime beaucoup. Là c’est plutot quelque chose d’hybride et instrumental : un mélange de Downtempo, de Dub, de musique tribale, d’Ambient et de Trance… Je trouve ça super bien fait, méga relaxant et pas du tout cheap même si c’est sorti il y a plus de 10 ans et que ça aurait pu mal vieillir.

By Louis