Il y a deux semaines, nous étions conviés à la fête du label Distile family & friends qui se déroulait dans une propriété privée proche d’Orléans. L’occasion pour nous donc de (re)découvrir ce label fort en propositions musicales. Impossible alors de ne pas vous présenter ses artistes issus de différents horizons.

Distile Records a été créé il y a un peu plus de 2 ans par une bande de quatre copains. Le label continue d’évoluer et de promouvoir ses artistes aux univers musicaux variés, toujours accompagnés d’une note funky.


Owl

Owl est la dernière recrue du label. Originaire du sud de la France et issu d’une famille de musiciens, la musique fait vibrer sa vie de multiples façons : ingénieur du son, guitariste et pianiste, il a plus d’une corde à son arc.
Sa musique est un savant mélange de funk, de soul et de quelques notes de trip-hop tout en gardant un côté french touch rétro. Des mélodies envoutantes qui nous restent dans la tête et des basses groovy qui nous font taper du pied, c’est ce que l’on peut entendre dans son premier EP In Da Night sorti en avril dernier sur le label.


Luksek

Partons maintenant en terres étrangères, Luksek c’est un peu la botte cachée du label. Venu tout droit d’Italie, il rejoint Distile en 2017 avec son EP Vilemin qui nous offre une house planante, avec des sonorités disco bien groovy qui lui sont chères. Ayant commencé à mixer à l’âge de 17 ans sur de vieux vinyles de Cerrone, Barry White ou bien encore Bob Sinclar, l’italien aime quand ça bouge. Pour vous le prouver on vous propose d’écouter son dernier mix sorti sur Distile !


Rivière Monk

Retour aux origines. Parmi les quatre membres fondateurs du label, il y a deux cousins. Originaires de Martinique et amateurs de rhum (on comprend mieux d’où vient le nom du label), ils forment le duo Rivière Monk. Accompagnés de leurs deux chanteurs, le groupe nous invite à voyager à travers des mélodies joyeuses et mélancoliques avec tonalités rock, soul et blues. Leur premier EP Supercruz, sorti en juin 2018 nous transporte dans une atmosphère solaire où les mélodies dansent. Il suffirait de fermer les yeux pour se croire sur une plage des caraïbes. On pourra d’ailleurs les retrouver lundi 15 octobre à L’avant Seine / Théâtre Colombes pour un concert.

La signature artistique de chaque artiste s’accorde pour former un seul et même univers, celui de Distile Records. On ne saurait que vous recommander d’aller les voir en live, car leurs notes colorées et dansantes sauront vous faire taper du pied comme il se doit !

By Lea