Zipon, nouvelle recrue du collectif parisien Doxall, nous livre 1h de micro house et a répondu à quelques questions. Bonne écoute !

Tu peux te présenter ?
Alors, Je m’appelle Yann, j’ai la vingtaine, ça fait à peu près 6-7 ans que j’écoute de la musique électronique et 4-5 ans que j’écoute de la minimal/micro-house. J’ai commencé à acheter des vinyles il y a 2 ans et depuis que je suis tombé dedans je m’arrête plus. J’ai plus récemment commencé la production, et là encore c’est devenu une obsession.

Quel matos utilises-tu pour ce mix ?
Pour ce mix et en général j’utilise à la fois des vinyles et des sons en digital, j’ai commencé par le vinyle et maintenant j’avoue que je me sers des deux. J’aime l’objet en soit mais j’aime aussi beaucoup jouer les tracks que mes potes m’envoient et qui ne sont pas encore sorties!

Tu as récemment rejoint l’équipe Doxall. Comment s’est faite cette collaboration ?
J’ai rejoint l’équipe au début de l’année, en fait ce collectif c’est vraiment une bande de potes hyper soudée à la base et c’est ça le plus important ! Je suis rentré dans le projet à la création du sous label Dxl qui est plus orienté Minimal. On a également un studio de musique en commun, ce qui est bien pour partager et apprendre les uns des autres ; c’est vraiment stimulant!

Ton meilleur souvenir en teuf ?
J’ai quelques souvenirs vraiment sympa de soirées ou j’ai joué mais deux sortent du lot : tout d’abord en avril 2017 j’ai joué dans une warehouse avec La carte son, c’était assez cool de jouer dans un truc différent d’une boite ou un bar, et c’est vrai que le fait de jouer avec un plus gros système son que ce que j’avais connu était assez kiffant !
Après le deuxième c’était plus récemment, j’ai joué avec mes deux meilleurs potes pour Doxall pour le nouvel an traditionnel du collectif de 5 à 8 on s’est vraiment lâché il y avait un super public c’était vraiment hyper bien!

Des projets futurs ?
Le premier truc qui me vient à l’esprit c’est le lancement de notre label vinyl après presque un an de réflexion et de travail ! Prévu pour novembre prochain avec en prime une release party. Petit indice sur le disque : on retrouvera un russe remixé par un français, les deux qu’on affectionne particulièrement ! Et pour 2019 j’aimerais bien commencer à release mes premières tracks.

Suivre Zipon sur FacebookSoundCloud