S’il y a bien un festival méconnu, mais qui mérite qu’on parle de lui, c’est bien le Waking Life Festival.
Mystérieux et discret, le Waking Life annonce une deuxième édition, du 15 au 20 août, qui séduira les amateurs de techno ambiante et pointue. Ici on prône la communion entre la nature, les arts et la musique, et c’est tout un programme.

Situé dans la ville de Crato au Portugal, c’est au milieu de nulle part, au bord de l’eau, entouré de lacs et de montages que ce festival voit le jour. Avec un line-up qualitatif et des performances artistiques introspectives, les amoureux de festivals et de musique, les vrais, n’en seront que ravis.

Tout part d’une intention plus que louable. L’équipe du Waking Life souhaite faire participer chaque acteur du festival, à la fois pour créer une « communauté éphémère » mais aussi et surtout pour mettre « L’art au cœur du projet ».
Djs, festivaliers et artistes se réunissent l’espace d’un instant pour proposer des œuvres, des installations artistiques, mais aussi des workshops et des activités destinées à la communauté du festival. Cette collaboration met en lumière les compétences de chacun pour créer ainsi un évènement unique et hors du temps.

Côté musique, c’est entre house, techno et musiques expérimentales que le Waking Life Festival a le souci du détail. Attendez vous à y croiser du bon, du très bon. Avec un Line-up long comme mon bras, la programmation va mettre tout le monde d’accord.

Pour vous donner une idée, vous y croiserez Anthony Linell (Abdulla Rashim), DVS1, Aleksi Perälä, Djrum, Peter Van Hoesen, Rrose, Luigi Tozzi, Vladimir Ivkovic mais aussi Job Jobse, Andy Stott, Objekt ou encore DJ Dustin.

Ce festival immersif perdu en pleine nature est purement et simplement un appel au voyage. Nous vous invitons à venir partager ce moment unique et mystique, loin de tout. Et ça commence le 15 août avec en ouverture Plaid & Felix’s Machines.

 

Rejoindre l’événement 

By Eugénie