Après deux éditions réussies, le Sarcus Festival revient pour une troisième tournée qui se tiendra du 28 au 30 septembre prochain sur trois jours. Rythmé par une programmation 100% française, le festival prendra place dans un lieu intimiste, légèrement coupé du monde à L’Abbaye de la Clarté-Dieu en Indre.

Le mot d’ordre du festival est la (dé)connexion, les portables étant interdits dans l’enceinte du festival, permettant au festivalier d’arrêter de penser au monde réel et de se connecter aux autres, à l’inconnu et à soi-même. Ce rendez-vous sera donc l’endroit parfait pour les passionnés d’histoire comme pour les mélomanes qui verront durant 3 jours de festival les murs chargés d’histoire de l’Abbaye vibrer aux rythmes des 60 artistes qui vont se relayer pour des DJ set vinyl only et des performances live hors du commun.

Dans ce lieu insolite en pleine nature, différentes activités seront proposées comme du théâtre, de la danse, des arts visuels et numériques. Coté programmation, le festival a choisi de miser sur des artistes français sans tête d’affiche. Seuls des artistes émergents seront mis en avant dans des styles divers et variés : House, Disco, Electro, Techno, Acid, Rock, Hip-Hop, Micro, Afro & Jazz. Bien qu’il n’y ait pas de tête d’affiche, on y retrouvera le collectif et label D.KO Records qu’on vous annonce en exlu, qui sera représenté par Mézigue, Gabriel et Mud Deep. Vous pourrez les retrouver sur la scène KEA le samedi de 22h à 5h. On aura aussi l’occasion de voir jouer des artistes assez reconnus comme Théo & Vito de La Mamie’s, Fasme et Puffin d’Electronic Feeling, Groove Boys Project d’Increase the Groove ou encore Make It Deep Soundsystem.

Quelques clichés de l’édition 2017 :

 By Louis