Massaï, jeune dj et producteur né à Paris a décidé de partir vivre à Londres afin de concrétiser ses projets dans l’industrie de la musique. Ses dj sets se traduisent par une large et diverse sélection de tracks toujours avec des sonorités très subtiles. Il lance, avec son ami Josh Rawl, le label Sentaku, grâce auquel ils ont pu collaborer avec des artistes comme S.A.M, Diego Kraus ou encore le Loup. En plus de cela, les deux amis franchissent un grand pas en jouant à la Fabric London et au Rex club. Aujourd’hui Massaï, nous fait découvrir son univers musical et nous fait partager ses pépites.

Vous pourrez le retrouver au Micro Love Festival et à la Kasba Festival fin juin!

 


 

Le son que tu pourrais écouter dans n’importe quelle situation

Sans hésitation cette grosse balle House qui ne quittera jamais mon bac de disques, track joué par ZIP au passage, mais qui a toujours le même effet sur le public. Vraiment à chaque fois que je l’entends il me fait toujours autant d’effet, il arrive à me transporter peu importe le moment où je l’écoute. Attention ce track est redoutable, j’adore le jouer en after, sorti de nulle part, c’est le genre de son qui te fait vraiment effet la musique électronique

 


 

Le son parfait pour un débuter un set

Up pour mes boys Dixia Sirong qui sont d’ailleurs résidents du collectif et label Sentaku que je gère avec mon frèro de longue date, Josh Rawl. La qualité est là et c’est surtout parfait pour démarrer un set !

 


 

Le son qui t’as fait aimer la musique électronique

Ahaha bonne question, il y a beaucoup de sons qui me viennent en tête, le choix est difficile mais si je devais résumer à un son, ce serait un truc plutôt unique avec un côté éclectique. J’aime décrire ce que je joue, comme quelque chose qui ne se limite pas à une seule catégorie musicale, je déteste mettre la musique dans des cases, c’est pour cela que j’ai choisi le son ci-dessous pour son côté authentique mais aussi pour son côté hétérogène.

 


 

Le ou les artistes qui t’ont influencé le plus

La liste est très longue mais je pense que comme la plupart des artistes de notre industrie, je vais citer Ricardo Villalobos, tant dans ses productions que sa technique derrière les platines, j’ai eu la chance de le voir pour une certaine Katapult, il y a quelques années, j’ai vraiment pris une claque. Honnêtement, je pense que je m’en souviendrai toute ma vie. Autrement je peux citer les pionniers comme Drexciya, Ron Trent et le mouvement Underground Resistance mais aussi des artistes comme St Germain et ses alias. Comme je fais parti aussi d’un trio sous le nom de mon label Sentaku (Josh Rawl, Massaï, Dandeloo), je suis très inspiré par Apollonia (Dan Ghenacia, Shonky et Dyed Soundorom), je trouve que leur vibe est juste incroyable, qu’ils ont chacun un style propre à eux même. Quand ils jouent ensemble, les trois styles se mêlent et que c’est juste des moments incroyables, de la pure magie !!

Petit clin d’oeil à Nuages (Ludovic Navarre (St Germain) et Shazz) :

 


 

Le son qui te réveille le matin

(rires) j’ai envie de vous spoiler mais il y a un son que j’aime beaucoup écouter le matin c’est une prod’ de notre pote Bassam du crew Distrikt. Le son verra le jour sur le Sentaku 002 qui sort prochainement. Comme je ne peux pas vous le faire découvrir pour le moment, je vais opter pour celui ci: Merci Pablito (Pablo.K, nouveau résident chez Sentaku) qui me l’a fait découvrir et qui nous a surtout agréablement surpris à plusieurs reprises par sa technique et ses grosses galettes:

 


 

Le son qui, pour toi, va chauffer la salle à coup sûr

En ce moment, je joue beaucoup le son suivant, le côté break et le sample qui vient d’un classique de danse, c’est grave intéressant et ça donne envie de faire de la fête!

 


 

Le son qui te fait voyager

Je suis obligé de citer Housey Doingz, leur discographie est incroyable, je conseille à tout le monde d’aller y jeter un coup d’oeil. Je finis beaucoup mes sets avec ce track d’ailleurs, je trouve que c’est un morceau magnifique.

 


 

Le son que tu aimes écouter en voiture

En voiture, je préfère écouter du hip hop, j’ai toujours été influencé depuis mon plus jeune âge par les clips américains avec les low riders et les gros 4×4, je trouve que la voiture est toujours propice à un bon son qui sort tout droit de cette légendaire machine qu’est le MPC que des producteurs comme J-Dilla ou encore Dr Dre m’ont fait découvrir.

 


 

La dernière trouvaille auditive que tu as faite dont tu ne te lasses pas

Au début de l’interview, je disais que j’aimais le côté hétérogène d’un track dans la musique électronique, je trouve que ce son illustre parfaitement la chose. Un peu trancy, avec un côté break et house, tout ce que j’aime !

 


 

Le son qui résume le mieux ton univers musical

Quand le soleil vient pointer le bout de son nez en after..

 

interview by ilena