Durant les 29, 30 juin et 1er juillet prochain se tiendra le Micro Love Festival organisé par Le Gala Électronique, association organisatrice d’événements dans des lieux généralement inédits et surprenants. Pour cette première édition, le festival pose ses bagages dans le jardin d’un château situé à une heure de Paris, et le seul moyen d’y accéder sera de prendre une navette au départ de la capitale.

Ce nouveau rendez-vous de la micro-house fait la part belle à la scène européenne et aux collectifs et artistes français. En plus des deux scènes aux scénographies annoncées comme exceptionnelles, on pourra trouver sur le terrain un camping avec une décoration sur le thème de la guinguette, un coin chill out et diverses structures comme notamment une piscine à balles pour permettre aux festivaliers de vivre l’événement dans la bonne humeur et le meilleur confort possible. On pourra aussi y trouver une zone d’art et d’exposition ainsi que différentes animations notamment autour du street art ou de la danse pour proposer une expérience complète et inoubliable dans une ambiance de partage.

Pour vous, voici les présentations des 3 artistes qui, selon nous, sont à ne pas manquer durant ces 48 heures d’amour, de micro house et de bien-être.


Solär Sound System
Le projet Solär Sound System est né de la collaboration entre Jimm Batt et P.O., le second n’étant probablement pas inconnu des aficionados de PWFM puisqu’on le retrouve sur la première sortie en format vinyle de la webradio avec le titre « Robot Heart ». Le duo français peut se produire en DJ set, mais c’est bien pour une performance live de 2 heures orientée House qu’on les retrouvera sur scène, équipés de leurs multiples synthétiseurs et autres machines pour nous livrer un set envoûtant et éclectique issue de leurs divers horizons musicaux.


Laughing Man
Cet artiste Irlandais basé à Dublin produit depuis maintenant plus de 8 ans pour apporter à ses spectateurs une musique aux sonorités sombres et dansantes. Depuis l’été 2017 durant lequel est sorti son premier EP « Element » sur le label Silencio, on l’a vu apparaître dans de nombreuses sorties pour des labels comme Blind Vision Records, ODT, Mood 24 ou Salomon Records en tant que producteur mais aussi remixeur. Les bonnes vibes de Laughing Man seront présentes pour vous distiller une micro-house profonde et groovy durant un extended set de 3 heures.


Teluric
Il paraît difficile ces dernières années de parler de micro house sans évoquer l’explosion de la scène roumaine dans ce style musical, et notre sélection n’y fera pas exception. Mihai Mihalcea, plus connu sous son nom de scène Teluric, a su montrer tout son talent durant ces trois dernières années avec un très grand nombre de sorties et remixes sur divers labels. Vous pourrez le trouver sur la Main Stage du festival pour un envoûtant set de house minimaliste  aux sonorités atmosphériques durant lequel il vous présentera notamment son dernier EP « Pulsaţii Profunde » sorti le 2 mai 2018.

By Dorian