Membre du collectif et label Sauvage, le DJ et producteur parisien Axel aka 16H07 se fait petit à petit sa place sur la scène électronique de la capitale : le 17 mars dernier, il jouait pour les 3 ans de Fée Croquer et dimanche 20 mai, il fera l’opening de la Digital Stage à Marvellous Island. Mais ce n’est pas tout : l’artiste dévoilera très prochainement son nouvel EP « Le Marchand de Sable » sur Sauvage FFW.
Avant sa date à Marvellous, on a voulu cerner son univers musical et clairement, on a hâte d’aller le voir jouer !


Le son que tu pourrais écouter dans n’importe quelle situation
Nthng – the traveler directement ! Un son dont je me lasse pas pour ses nappes très aériennes contrastées par une acide toute mims et une bonne ligne rythmique presque étouffée. Le son qui me fait partir !


Le son parfait pour début un set
En général je fais mes propres intro, soit très trippy/psychédéliques soit mélodiques (j’adore). Mais si je devais choisir un track en intro je dirais un Voice In Your Head de Charles Fenckler sur lequel tu laisses monter tranquillement un kick d’une autre track au bout de deux minutes. J’y ai déjà pensé haha !
C’est cool de pouvoir obtenir des track sans aucun drum comme celui-ci, ça crée plein de possibilités durant un set, une mélodie en fond, un break, une intro, même une outro si jamais le BPM est vraiment différent entre deux artistes, tu laisses redescendre les gens !


Le son qui t’a fait aimer la musique électronique
Il y en a plusieurs : j’ai découvert la musique électronique avec les skeuds du label Bonzaï mais aussi avec les gars de the Sub, Digitalism ou encore Toxic Avenger qui d’ailleurs arrivaient en club en roller ! Je kiffais, c’était l’inverse des club combo Bouteilles-Costumes-Limousines. Ces gars là sortaient des tracks avec des mélodies que je trouvais poussées ou bien psychédéliques.
Mais pour cette question-là je dirais le bon vieux track de Jone et Stephenson – the First Rebirth (Bonzai Record), un bon track ravy mélodique, tout ce que j’aime haha !


Le son qui te réveille le matin
Mézigue – tu me manque Mumu Change Pas Le Moteur, sans hésiter ! Mézigue c’est un bon gus que je suis depuis pas mal de temps, j’adore son approche et sa vision artistique de la musique en général. Il sort des tracks que je qualifierais d’hétéroclite, un mélange de sonorités chelou, il surprend et surtout c’est un taré qu’on adore !


Le son qui, pour toi, va chauffer la salle à coup sûr
Le remix de Sebastian Groth d’Homeless par Ben Dust… Je l’ai joué la première fois sur GALVA 003 à Genève c’était une tuerie.. Surtout le deuxième drop à 4 minutes qui contraste parfaitement la voix mims et sensuelle du son ! Combo gagnant haha


Le son qui te fait voyager
Aegis – André Bratten, je vais peut-être me faire lyncher mais j’ai découvert cette track malheureusement il n’y a que quelques mois grâce à un pote ! Un vieux son grave prenant, progressif, avec une melo riffée trippy sur la fin.. c’est un parfait pour moi !


Ta production dont tu es le plus fier
Pour le coup elle est pas encore sortie haha.. Elle sort sur mon prochain EP « Le Marchand de Sable » que je release sur le label Sauvage FFW. Mais sinon je dirais Atlantis car c’est le track qui décrit le mieux mon univers, un contraste entre une mélo, de belles nappes avec la profondeur et l’agressivité d’une ligne rythmique.


La dernière trouvaille auditive que tu as faite dont tu ne te lasses pas
Un track qui sort un peu des cases de l’artiste en question : Dax J – 1001 Amen Night !
Il nous a sorti un track jungle juste dingue. Je suis pas tellement diggeur de Jungle, ça faisait longtemps que j’en n’avais pas écouté, j’adore, ça me rappelle la période ou j’ai découvert Timeless de Goldie <3


Le son qui résume le mieux ton univers musical
ABSL – Heresy : j’ai chopé le track en décembre dernier et depuis il a jamais quitté ma clef USB, il est parfait pour un closing avec sa deuxième partie qui fait un peu rock punk au niveau de la rythmique et (spoiler) l’Arpeg qui se transforme en nappe, utilisé comme une guitare électrique.. J’adore la manière dont il joue avec cette mélodie. Mais bon j’ai trouvé de quoi le remplacer, petite surprise qui sera j’espère dispo sur le closing de Marvellous !