Les Fripettes en Fête est un collectif qui existe depuis maintenant 4 ans et qui profite de son 12ème event dans ce lieu hors norme qu’est l’Aérosol pour annoncer son changement de nom en RAYON FRAIS !

A leurs débuts, les Fripettes en Fête c’était du vide-dressing girly, des DJ sets et des ateliers DIY. D’event en event, le projet a mûri, les attentes du public se sont précisées, les retours de chacun l’ont fait grandir et évoluer. Aujourd’hui, le contenu des évènements s’est développé : le vide-dressing est devenu marché de créateurs, les DJ sets sont tenus par des artistes de plus en plus renommés et de nouvelles disciplines ont enrichi la programmation : le graff, la danse, les concerts live, de rap, de soul, de pop…
Rayon Frais est un concept de midi-minuit, où tu peux chiner sur des stands, boire des verres avec tes potes, contempler un live painting captivant, assister à un concert d’un artiste émergent, apprendre à brasser ta bière ou encore danser comme un fou devant le booth endiablé des Katapult, de D.KO Records ou ce samedi de celui qu’on ne présente plus : Ben Vedren ! Un combo détonant pour t’éclater entre amis, entre collègues ou en famille !

Chaque évènement est unique et vous offre chaque fois de nouvelles surprises et de belles découvertes. Et à l’occasion de leur event à l’Aérosol, une trentaine de créateurs, une expo, un stand de make up, des performances de graff ou encore un cours de yoga vont animer la journée. Et pour couronner le tout, Rayon Frais vous a concocté un line-up gourmand qui rassemble de nombreux labels tels que Pont Neuf Records, RA+RE, Minibar/Concrète et va accueillir Gary Gritness pour un live bien fou comme il a pu en faire au Weather Festival ou au Dimensions.

Pour vous faire patienter jusqu’à samedi, l’équipe vous a concocté une petite playlist avec leurs tracks préférés des artistes qui seront présents au Rayon Frais avec d’autres coups de cœurs du moment.

Rejoindre l’événementTente de gagner tes places coupe-files après 20h


Amp Fiddler – I Get Moody Sometime (feat. Moodymann)

Le premier morceau de notre playlist est signé Amp Fiddler, ce génie si discret qui a eu une vie bien remplie, puisqu’il a été musicien au sein du groupe P Funk mythique Parliament et a par ailleurs travaillé aux côtés de Prince. On adore ce morceau en collab avec Moodymann, sorti sur son dernier album. Parfait pour entamer la journée !

Tour Maubourg – Manhattan To Brooklyn

On enchaine avec un track d’un artiste présent à notre event samedi prochain, que nous avons découvert il y a quelques mois et sur qui on vous conseille vivement de garder un œil ! Tour Maubourg fait partie du très prometteur label Pont Neuf Records, ses productions allient romantisme, mélancolie et groove implacable comme en témoigne ce morceau. Il prendra le contrôle de la salle de l’Aérosol en début d’après midi !

Gary Gritness – Working Girls

On poursuit cette playlist par un morceau de Gary Gritness sorti en 2016 sur le volume 1 de son projet « The Sugar Cane Chronicles ». Ce bad boy multi-instrumentiste aux influences electro funk nous fait aussi l’honneur de venir jouer un live d’une heure à L’Aérosol samedi prochain (aux alentours de 20h) et on vous avoue qu’on est très impatients de voir çà !

Ponzu Island – Super Koto (Andras Fox Extended Mix)

Très peu d’informations circulent sur le projet baptisé « Ponzu Island » hormis le fait qu’il nous vient tout droit d’Australie. Le titre « Super Koto » attire par ses sonorités de jeu vidéo des années 1990. Les progressions musicales simples ont le mérite d’éviter tout côté kitsch et surfait, offrant au contraire un bon côté jazzy à cet électronique ambiant, et ça on adore !

Metro Area – Caught Up

Toujours dans cette vibe jazzy et electro, on clique sur Caught Up de Metro Area, le duo originaire de Brooklyn (composé de Morgan Geist et Darshan Jesrani). Parfait pour chiller au soleil en prenant l’apéro, le genre de son que vous pourrez écouter samedi aprem 😉

Valeria Croft – Painkiller

On continue avec un track signé Valeria Croft sur le label du collectif 100% féminin RA+RE qu’on ne présente plus. En plus de leur résidente Ethel qui prendra le contrôle des platines en début de soirée, ce sera aussi avec leur stand de clothing qu’elles seront avec nous tout au long de la journée.

Ben Vedren – I Know You Know

Classique intemporel de Ben Vedren sur Minibar, le label de son pote Cabanne, ce morceau n’a pris aucune ride et ça c’est le meilleur gage de qualité. Ben Vedren nous fait le plaisir de venir au Rayon Frais pour clore la soirée en beauté !

Villa H2H – Conspiracy Two

Villa H2H c’est la collaboration entre Ben Vedren, Chez Damier et Ricardo Villalobos. Ce morceau sorti sur le très respecté label Perlon est le mariage parfait de leurs univers respectifs et çà on kiffe particulièrement au Rayon Frais.

ARK – Funk Da Police

On boucle cette playlist par un track ultra bouillant d’un artiste qu’on affectionne particulièrement au Rayon Frais. On vous prépare de belles surprises prochainement 😉
Stay tuned !