Aujourd’hui, le duo Mundopal sort son nouvel EP El Viaje del Tempo sur le label Hydropathes. Un EP aux influences variées qui représente l’univers musical des deux producteurs. Retrouvez-les ce soir à la Station pour la release party de l’EP, en compagnie de Léo Minasso et Ovhal44.

Hello les gars, pouvez-vous nous parler un peu de votre projet artistique et de son évolution depuis sa création ?

MUNDOPAL est né il y a 5 ans après 1 an de hip-hop avec Victor et Léo Minasso. On s’est directement dirigés vers le live car seul Victor avait une connaissance du DJing. Le projet a assez rapidement marché, puis continué de tourner, gigs après gigs !

Aujourd’hui, votre dernier EP El Viaje de Tempo sort. Comment s’est déroulée la création de cet opus ?

La création de ce dernier opus s’est faite naturellement. On a hérité de nouveaux synthétiseurs qui ont une couleur et une texture très particulière. Ce sont ces nouveaux sons qui nous ont inspiré ces compositions.

Quelles en ont été les inspirations et les influences ?

Victor et moi voyageons beaucoup. Il s’est même installé à Hanoï depuis novembre. Cet EP raconte l’évolution de nos inspirations au travers des prismes de perception que sont le temps et l’espace ; plus concrètement, notre vécu commun avec Victor et les villes que nous avons arpentées.Nos influences sont très différentes. J’écoute beaucoup de techno, de rock et de pop. Victor est beaucoup plus funk et jazz.

 

Quel matos avez-vous utilisé ? 

Le gear utilisé est elektron machinedrum, juno106 et jx8p… L’EP est un live Edit arrangé. Tous est séquencé par les machines dans les machines.

Quel meilleur souvenir en teuf ? 

Vous me demandez d’être juge et partie ! Nos meilleures teufs, autant dans l’absolu que celles où on a joué, sont les raves que l’on organise sous le nom du « chant de la machine » (CDLM). 6kil de son processé et calé par mes soins. Big up à tout le crew !

Un track qui vous a particulièrement fait vibrer récemment ?

Le nouveau track de Lulu Van Trapp, « The Echo ». Re bigup à mon autre gang !

El Viaje del Tempo, disponible aujourd’hui sur Hydropathes Records. Vous pouvez retrouver Mundopal sur Facebook et SoundCloud.