Lundi 19 mars, des étudiants de l’IESA arts&culture verront naître le projet sur lequel ils bossent depuis longtemps : le festival No Frontiers, qui soutient les réfugiés à travers des ateliers et de la musique.

De 16h à 19h, rendez-vous dans les locaux de l’IESA pour un afterwork solidaire pour mieux découvrir comment l’art et la culture viennent en soutien aux réfugiés. Ensuite, direction le Petit Bain de 20h à minuit pour assister à 4 concerts : les artistes Yor4, Edgar Sekloka, Form et Paulinho joueront chacun leur style bénévolement pour soutenir à leur façon la cause des réfugiés.
Les bénéfices seront reversés à plusieurs associations qui accompagnent l’accueil et l’intégration des réfugiés.

Rejoindre l’event Facebookachète ta place pour le Petit Bain


Qui se cache derrière le festival No Frontiers ?
Une équipe de jeunes professionnels de l’art et de la culture ultra motivée !

Quel est votre but et mission ?
Notre but est de faire un projet musical et solidaire. Nous menons à bien une campagne Ulule afin de récolter des dons, pour les reverser à nos 3 associations partenaires qui accompagnent les réfugiés : Eat & Meet Bus, SINGA, Utopia 56.
Vous pouvez aussi nous trouver sur Digitick pour acheter votre billet pour la soirée au Petit Bain :

Notre mission est de faire connaitre ces associations à travers deux volets le 19 mars :
– un premier volet de 16h à 19h à l’IESA (Paris 11ème) : un atelier cuisine est prévu avec Eat & Meet Bus, une table ronde pour rencontrer les associations et un mini documentaire autour des réfugiés.
– un deuxième volet avec des artistes engagés sensibles à la cause des réfugiés, qui joueront bénévolement au Petit Bain à partir de 19h.

Quel choix pour la programmation ?
La programmation est constituée de 4 artistes complémentaires, aux styles divers, mais retraçant une évolution musicale. Chaque artiste, dans son histoire personnelle ou son style musical de prédilection, expérimente le métissage.
Yor4 est un groupe de 4 musiciens dont 1 chanteur, Florent. Ils nous feront un live de musique soul urbaine et jazz créole.
Edgar Sekloka, co-fondateur du groupe « Milk Coffee and Suga » avec Gael Faye, nous interprétera un extrait du spectacle phare de sa carrière solo, « Musique Noire », aux influences hip-hop et africaines.
FORM, 4 musiciens d’origines diverses (maghrébines, libanaises), nous offriront un live de musique électro soul, de leur tournée Underwater Tour, donnant lieu à la promotion de leur premier EP « Underwater ».
Paulinho, ou de son nom civil, Paul, un jeune DJ d’origine asiatique, terminera cette soirée métissée par un set de deep house et deep techno.

Un dernier mot pour motiver les lecteurs à venir ?
Venir au projet NO FRONTIERS c’est participer à une cause actuelle (aide et insertion des réfugiés), découvrir la vie des réfugiés à travers l’atelier cuisine, le documentaire et la table-ronde, et danser au Petit Bain avec des artistes engagés.

Un petit track pour la route ?
Évidement, même 2 ! Un track d’Edgar Sekloka (Suga, fondateur du duo Milk Coffee & Sugar avec Gael Faye) – il fera un live hip hop / musiques noires au Petit Bain :

Un track de FORM (faisant partie de son nouvel EP) qui fera un live electro-soul :

En espérant vous voir le 19 mars !