Lundi 19 mars, des étudiants de l’IESA arts&culture verront naître le projet sur lequel ils bossent depuis longtemps : le festival No Frontiers, qui soutient les réfugiés à travers des ateliers et de la musique.

De 16h à 19h, rendez-vous dans les locaux de l’IESA pour un afterwork solidaire pour mieux découvrir comment l’art et la culture viennent en soutien aux réfugiés. Ensuite, direction le Petit Bain de 20h à minuit pour assister à 4 concerts : les artistes Yor4, Edgar Sekloka, Form et Paulinho joueront chacun leur style bénévolement pour soutenir à leur façon la cause des réfugiés.
Les bénéfices seront reversés à plusieurs associations qui accompagnent l’accueil et l’intégration des réfugiés.

Rejoindre l’event Facebookachète ta place pour le Petit Bain


Qui se cache derrière le festival No Frontiers ?
Une équipe de jeunes professionnels de l’art et de la culture ultra motivée !

Quel est votre but et mission ?
Notre but est de faire un projet musical et solidaire. Nous menons à bien une campagne Ulule afin de récolter des dons, pour les reverser à nos 3 associations partenaires qui accompagnent les réfugiés : Eat & Meet Bus, SINGA, Utopia 56.
Vous pouvez aussi nous trouver sur Digitick pour acheter votre billet pour la soirée au Petit Bain :

Notre mission est de faire connaitre ces associations à travers deux volets le 19 mars :
– un premier volet de 16h à 19h à l’IESA (Paris 11ème) : un atelier cuisine est prévu avec Eat & Meet Bus, une table ronde pour rencontrer les associations et un mini documentaire autour des réfugiés.
– un deuxième volet avec des artistes engagés sensibles à la cause des réfugiés, qui joueront bénévolement au Petit Bain à partir de 19h.

Quel choix pour la programmation ?
La programmation est constituée de 4 artistes complémentaires, aux styles divers, mais retraçant une évolution musicale. Chaque artiste, dans son histoire personnelle ou son style musical de prédilection, expérimente le métissage.
Yor4 est un groupe de 4 musiciens dont 1 chanteur, Florent. Ils nous feront un live de musique soul urbaine et jazz créole.
Edgar Sekloka, co-fondateur du groupe “Milk Coffee and Suga” avec Gael Faye, nous interprétera un extrait du spectacle phare de sa carrière solo, “Musique Noire”, aux influences hip-hop et africaines.
FORM, 4 musiciens d’origines diverses (maghrébines, libanaises), nous offriront un live de musique électro soul, de leur tournée Underwater Tour, donnant lieu à la promotion de leur premier EP « Underwater”.
Paulinho, ou de son nom civil, Paul, un jeune DJ d’origine asiatique, terminera cette soirée métissée par un set de deep house et deep techno.

Un dernier mot pour motiver les lecteurs à venir ?
Venir au projet NO FRONTIERS c’est participer à une cause actuelle (aide et insertion des réfugiés), découvrir la vie des réfugiés à travers l’atelier cuisine, le documentaire et la table-ronde, et danser au Petit Bain avec des artistes engagés.

Un petit track pour la route ?
Évidement, même 2 ! Un track d’Edgar Sekloka (Suga, fondateur du duo Milk Coffee & Sugar avec Gael Faye) – il fera un live hip hop / musiques noires au Petit Bain :

Un track de FORM (faisant partie de son nouvel EP) qui fera un live electro-soul :

En espérant vous voir le 19 mars !