Skryptöm est un label français établi à Paris et fondé en 2006 par Electric Rescue pour sortir tous ses coups de cœur artistiques. Il s’agit d’une maison de disque qui met en avant des artistes techno avec une volonté d’innovation permanente pour rester dans l’air du temps.
L’histoire commence au milieu des années 2000 avec le hit « Air Conditionné » de Julian Jeweil, « My Toyz » de Popof et « Midnight » de Laurent Garnier et Scan X. Le style de Skryptöm apparaît vite être une techno très pure combinée à des sonorités plus modernes, parfois rudes, parfois mélodieuses.
Skryptöm fait toujours attention à la jeune génération, développant sans cesse de nouveaux talents comme Traümer, Maxime Dangles, Moteka, Shekon ou encore Kmyle.
2015 est une nouvelle étape car pour aider les artistes et leur donner la possibilité de s’exprimer pleinement, le label décide de se lancer dans la production d’albums. Tous les artistes sont invités à proposer leurs propres albums : le premier album à sortir est « Resilience » de Maxime Dangles, LP de 12 morceaux allant de l’electronica à la techno pour donner une vision globale de sa musique. Cet album est suivi par les Lp’s d’Electric Rescue et de Kmyle, et cette lancée ne semble pas terminée.

Tracklist :
Julian Jeweil – Air Conditionné
Scan X – Midnight (Laurent Garnier Edit)
COMMUTER – Template
Psycatron – The Lurker
Pierre Delort & Remy Maurin – Mijaouw
Shekon – Puzzle
Leghau – Rain
Dusty Kid – BRATZK
Maxime Dangles – Resilience
Kmyle – Philar
Moteka – Words from Xyceon
Paul Nazca – Exev
Wlderz – Agorafobia
Electric Rescue – Message From Kepler
Popof – My Toyz

By Dorian