Quand on a découvert le track house La Marche En Descendant Du Train de Deborah Aime La Bagarre il y a quelques mois, on a tout de suite voulu cerner son univers musical. Le producteur parisien de House (parce que oui, c’est un gars) vient d’ailleurs de sortir un nouveau titre house groovy au max avec des samples si dynamiques que ça donne envie de sauter partout. Mais ce n’est pas tout : il y a une dizaine de jours il sortait une autre track sur Limonadier. En plus, les deux releases sont en free download !
Retrouvez le féru de house au Panic Room vendredi 16 février pour la quatrième édition des soirées Discothérapie.

Suivre Deborah Aime La Bagarre sur FacebookSoundcloud 



Le track que tu pourrais écouter dans n’importe quelle situation

Celui-ci, c’est quand tu veux où tu veux. L’infinité de variations et de bridges dans cette bombe Funk de 7 minutes me rend fou !


Le track idéal pour débuter un set
Deux minutes de douceur vocales pour s’éveiller avant d’entendre arriver un kick bien taillé et un synthé placé avec justesse pour s’agiter.


Le son qui t’a fait aimer la musique électronique
Je me souviens avoir écouté The Break Up en boucle pendant des mois avec les enceintes ridicules de mon premier véhicule motorisé. Ces trois allemands de Hannover m’ont fait découvrir l’univers magique de la ligne de basse. C’est carré, direct et bouncy au possible !


Le son qui te réveille le matin
Défi level 100 : ne pas avoir envie de se lever du lit et faire des roulades en chantant à l’écoute de cette bassline de tueur, de ces synthés rétros et de ces vocals entêtantes. Pas vraiment smooth.


Le son qui te fait voyager
Parce c’est de la House produite sous le soleil, que c’est plein de vie et que ça me rappelle un stage à Durban en Afrique du Sud en plein cœur de l’ex-Royaume zoulou.


Ta production dont tu es le plus fier
C’est le track qui marque mon arrivée dans un style House plus old school qui est finalement celui qui me fait vibrer et que je cherchais depuis le départ. Je suis très fier d’entendre tous les matins dans le mètro un Sample de mon morceau. Merci la RATP !


Le son qui met la salle en feu à coup sûr
Si je pouvais le passer en boucle lors de DJ set, je le ferais (la moitié des vues de la vidéo, c’est moi). C’est groovy à souhait, ça pête dans mes oreilles, ça frétille dans mes baskets.


Un son qui résume ton univers musical
Tout est fou dans ce track. L’edit de Urban Blues Project ajoute une pêche terrible à ce morceau qui donne envie de slammer devant le DJ.


La dernière trouvaille auditive dont tu ne te lasses pas
Voix soul, piano léger, drums efficaces… il y a tout ce qu’il faut ici pour rendre un amateur/une amatrice de House heureux/heureuse. Big up DJ Dove.