Le collectif CCC fait le pari d’allier modernité et authenticité en organisant un évènement aux performances artistiques variées dans l’Eglise de Saint-Merri dont l’édifice actuel date du 16ème siècle, ce jeudi !

Dans un décor imaginé par le collectif roumain Coté, créateur des splendides projections des festivals Sunwaves (Ro), Mioritmic (Ro) et des soirées au Casino Sinaia (Ro), les mélomanes auront la chance d’assister à des performances musicales inédites d’artistes que l’on ne présente plus.

Au programme, Petre Inspirescu (Roumanie), l’un des trois mousquetaires du label [a:rpia:r], reconnu pour ses sets aux rythmes envoûtants, relève le défi d’offrir une performance classique tirée de l’univers du label Yojik Concon.

Quatre performances live sont prévues ! Akufen (CAN) aka Horror Inc, un des piliers du label Perlon sera présent. Laurine Frost (HUN) nous fera l’honneur de présenter une avant-première mondiale de son premier album sur le label Marionette, dont la sortie est prévue pour septembre 2018. Le duo gagnant Dewalta (GER) et Mike Shannon (UK) seront également de la party avec une performance modulaire ambient-jazz à ne pas manquer !

La France sera également représentée lors de ce marathon sonore par Alex Troubezkoy avec un live hybride expérimental.

C’est également l’occasion de vous laisser charmer par les œuvres de nombreux artistes aux univers hétéroclites (architecture, photographie, peinture…).

by Lambis Stratoudakis

Le collectif CCC suggère aux participants, le temps d’une soirée, de ne plus être simplement spectateurs, mais acteurs de l’évènement, en leur donnant l’occasion d’interagir avec les conférenciers présents sur les thèmes qui soulèvent de nombreuses interrogations aujourd’hui tels que l’Intelligence collective, les « biens communs », la responsabilité des consommateurs.

D’autres surprises vous attendent ! Prêt à accueillir la new wave ?

« Découvrons, échangeons et développons de nouvelles idées dans les salons littéraires du XXI siècle ».

By Lina