En parallèle de ses études de management, RAWTOR est dj et membre de Material. Aujourd’hui il nous dévoile sa sélection musicale et nous présente et explique ses futurs projets avec son collectif. Tout a réellement commencé à la création du collectif, il y a plus de deux ans. Il s’agit de la rencontre de deux brandes d’amis avec les même aspirations concentrées autour de la musique et des arts visuels. Leur plus grande force se trouve dans leur polyvalence, avec une équipe vidéo, une de scénographes et d’artistes musicaux aux influences multiples . Ils ont eu l’occasion d’organiser des événements dans des friches et salles au bord du périph’, qui ont par ailleurs très bien marchés et ont su créer une synergie entre ce que les gens voient et entendent.

 

Prochaine Event à ne pas louper, le 3 Février au Petit Bain avec le danois S.A.M aka Samuel Andre Madsen, et les deux gars de Fatzo!


 

Le son que tu pourrais écouter dans n’importe quelle situation

Da Kine aka Timewriter sur Driftwood records : de la pure dub house sur un pur label, avec une basse rayonnante et une atmosphère dingue.


 

Le son parfait pour début un set

Une petite perle que je viens d’attraper, c’est deux français à l’oeuvre. Une basse bien dubby et un groove hypnotique, beaucoup d’énergie sur ce track.

 


Le son qui t’as fait aimer la musique électronique

Il y en a énormément à vrai dire, ça ne s’est pas fait en un jour, j’y ai pris goût petit à petit mais si je devais en choisir un ça serait Pepe Bradock – Life, je sens plein d’espoir dans ce track ! D’ailleurs j’ai un souvenir incroyable lorsque je l’ai joué à un de nos événements les gens étaient à fond, c’était parfait !

 


Le ou les artistes qui t’ont influencé le plus

Il y en a tellement et toujours des nouveaux qui viennent compléter la liste !
Si je dois faire une liste non exhaustive je dirais : The Timewriter, Russ Gabriel, The 7th plain, Basic Channel, Maurizio, Ryhtm Plate, anton zap , John Dimas, Conforce…. Derek Carr aussi que je ponce bien en ce moment

 


Le son qui te réveille le matin

S.A.M aka Samuel Andre Madsen dans toute sa splendeur. Parfait pour commencer une journée! Rdv le 3 février au Petit Bain!

 


Le son qui, pour toi, va chauffer la salle à coup sûr 

Une bassline qui ronronne, des percus qui fusent et un groove qui siffle : combo gagnant by Ravi Mcarthur.

Une deuxième, un peu plus robuste : gros track techno de Dave Clarke a l’ancienne qui déroule!

 


Le son qui te fait voyager 

Basic Channel ! de la dub techno à l’état pur, minimaliste et hypnotisante, il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter.

 


Le son que tu aimes écouter en voiture 

Denis Ferrer : Du groove, du groove, encore du groove. En voiture, dans les transports, n’importe où finalement il me transporte.

 


La dernière trouvaille auditive que tu as faite dont tu ne te lasses pas 

«  A tiny peace of heaven » :  la formule qu’un gars sur discogs avait trouvé, c’est exactement ça. Les vocals me font un peu penser à celles de « 100hz – Whisper »

 


Le son qui résume le mieux ton univers musical 

Pas de superflu, juste de la simplicité bien pensée.

 

« On a entrepris la conception d’un soundsystem avec 3 autres collectifs (DMBR, La carte Son, Swarm Factory), ça sera prêt d’ici quelques mois et ça promet ! »

L’année 2018 s’annonce remplie de nouveaux projets à venir!