Vendredi soir, Fée Croquer est de retour pour fêter Noël dans un lieu encore tenu secret avec, comme toujours, une belle programmation : Joefarr, Process 404, Mekano, Kuss, Lacchesi et d’autres.

Pour l’occasion, les 11 artistes programmés se sont prêtés au jeu : chacun a sélectionné pour vous une track qui met en lumière son univers musical. De quoi se mettre en jambe avant samedi soir !

Et n’oubliez pas, la mission principale de Fée Croquer est d’aider les plus démunis ! Les denrées alimentaires apportées seront ensuite redistribuées.

Encore quelques heures pour tenter de remporter ta place pour l’évènement !


Abdénord [Meaculpa]

J’ai choisi cette magnifique track pour la puissance et l’équilibre entre les sonorités métalliques et les percussions. Ghost In The Machine, un duo à suivre…


Nico Moreno

J’ai choisi cette track car KRTM est avant tout un artiste que j’admire pour son travail. Je trouve ses sonorités et ses tracks percutantes et surtout sa façon de produire très professionnelle. Chaque moment de ce son a une évolution différente, qui change les rythmes et les rend de plus en plus surprenants. Un artiste que l’on ne présente plus et un track apprécié que j’ai le plaisir de jouer dans beaucoup de mes sets !


Kuss (Fée croquer)

Combinaison parfaite de l’énergie de la techno industrielle et le voyage de la techno mental. J’adore passer cette track en transition vers la deuxième partie de mon set.


Lacchesi (La Quarantaine)

J’écoute beaucoup Tim tama en ce moment, producteur prolifique et très talentueux. Il arrive toujours à surprendre à chaque sortie. The Augury me touche beaucoup, c’est un titre à la fois très planant et hyper incisif. C’est un bonheur à jouer en ouverture de set, dans une warehouse qui baigne dans la lumière matinale.


Ospiel (EXIL)

Snitch nous propose ici un groove hypnotique, donnant un caractère tribal à sa track qui ne comprend que peu d’éléments mais paraît riche et variée. Les éléments rythmiques sont puissants et l’utilisation des effets durant les breaks nous aspirent.


Process 404 (Raw)

Complètement décalée avec des sonorités typiques des années 90, le sample principal vient de « surfin bird », connu pour être présente dans la B.O du magnifique Full Metal Jacket.


Joefarr

Detroit via Wales via Tessela and Truss. J’adore l’atmosphère de cette track, j’ai l’impression d’être à une soirée de réveillon sur la plage, entouré de ballons.


Mekano (Raw)

4×4 de qualité.


Tournesol (Pas-sage Dynamiterie)

N’y voir aucun message politique, juste une grosse pépite d’after.


Herrmann (BP)

Pas besoin d’un roman pour parler d’une track, écoute et kiffe.


MEUNS + H-Ur (Hydropathes)

L’énergie acid des années 90, tout ce que j’aime.

 

Crédit photo : Harley Chesnel