Focus sur Jesse Bru, le petit producteur qui  infuse la House de  West Coast vibes.

Jesse Bru de son vrai nom Jesse Brow est un producteur de House, MC et ingénieur du son Canadien connu pour son album « MidCity » (2012) sorti sur le label anglais Audio Parallax et son EP « Changing For You » sur le label Heart to Heart. Il est aussi la moitié du duo issu de Vancouver Hot Keys.

Son expérience en tant que MC se ressent énormément dans le choix soigneux de ses samples souvent puisé dans le Hip-Hop. De Janis Joplin à des samples obscures, tout y passe mais toujours avec bon goût et maîtrise. Il est évident que le sampling est au coeur du travail de Jesse Bru.

Il réussit alors à construire tout un univers extrêmement équilibré : très deep mais toujours soulful, réflexif mais toujours entraînant mêlant à la fois jazz tranché-menue et golden-era hip hop. Il faut souligner aussi la grande diversité car outre ses « bangers » house les plus connus se cachent d’autres perles beaucoup plus ambient ou même parfois jungle. Tout cela avec originalité et discrétion (il est quasiment absent des réseaux sociaux à part une page soundcloud et une page bandcamp).

À l’occasion de la sortie de son nouvel EP sur le label Rhombus « Space Jazz » , on revient sur la discographie de celui-ci passé un peu sous le radar sans être sous estimé, avec une sélection totalement subjective comme d’habitude de ses meilleurs titres. On vous encourage au passage à aller écouter son dernier EP qui porte bien son nom, de la deep house jazz venue de très loin, venue de l’espace…

Grosse mention pour « Ships In The Night » notre coup de coeur all time, une track avec une longue intro sensuelle et cinématographique comme on les aime sortie sur son EP « Under The Night » (2015) .

By Elise