On a découvert le jeune producteur français Lone Wolf à travers son titre The Wings of the Black Bird, sorti sur le second EP de PWFM, Record002. Comme le côté deep house mélancolique à la N’to nous a bien séduit, on a décidé de lui poser quelques questions pour mieux cerner son univers musical.
Lone Wolf est un nom à garder dans un coin de votre tête, car il sera bientôt de retour avec des nouveaux titres, remixes et des collaborations à venir…

Suivre Lone Wolf sur FacebookSoundCloud
Commande ton vinyle Record002


Le son que tu pourrais écouter dans n’importe quelle situation

Jouée par Dixon au Nordik Impakt 2016, cette track m’a laissé sans voix quand je l’ai découverte. Depuis, elle quitte plus mes oreilles. Intemporelle, c’est une musique que je peux écouter sous n’importe quel temps, n’importe quelle saison et sous un soleil radieux comme sous un temps apocalyptique… Juste une petite merveille auditive.


Le son idéal pour s’ambiancer à l’apéro

Une jolie track composée par Pouvoir Magique ! Elle donne la patate et une folle envie de bouger son corps. C’est bien conçu, c’est entraînant, un son bien motivant pour un apéro.


Le son qui t’a fait aimé l’électro

Second Lives a été l’une des tracks qui m’a beaucoup marquée quand j’ai commencé à écouter de la musique électronique! Le reef est super accrocheur, la rythmique et la basse solides et viennent s’accrocher sur de belles lignes de synthés au son rétro. Une bombe !


Le son qui te fait voyager

Sonorous est une composition de Marc Holstege vraiment magnifique. Les nappes de synth/violons avec les arps font décoller à 100000m d’altitude, un véritable chef d’oeuvre. C’est une musique remplie de mélancolie mais qui dégage également l’amour.


Le son qui te réveille le matin

French house music! Sortie sur KMS records, Marst balance une bien jolie track. Panorama c’est le son qui me réveille le matin. Progressif, groovy, mélodique, il vient dégager une belle énergie condensée en envoyant une première impulsion avant d’entamer la journée : Wake up !


Ta production dont tu es le plus fier

The Wings of the Black Bird est la production dont je suis le plus fier. Le fait qu’elle sorte sur vinyle la rend encore plus symbolique pour moi. Suite à sa sortie, j’étais agréablement surpris de certains retours et certains artistes m’ont même proposé des collaborations. Des projets sont alors en préparation, ca arrive doucement mais sûrement !


La dernière trouvaille auditive que tu as faite et dont tu ne te lasse pas

Sam Goku est un jeune DJ et producteur qui m’inspire énormément. Hayun est une de ses dernières tracks récemment sortie sur Oleeva Records. Je me la met en boucle depuis quelques semaines. Les samples de nature et d’animaux utilisés couplés avec les percussions donne un très beau rendu, une visite intime dans la nature sauvage !


Une des tracks que t’aimes le plus sur ton label préféré

Difficile de choisir un label préféré en particulier alors je vais en citer plusieurs :
Stil Vor Talent, Innervisions, Chapter 24, Click Records, Systematic, Steyoyoke, Chouette music… Ce sont les labels qui me viennent à l’esprit. A choisir je me pencherais vers Chapter 24 qui fait une belle ascension et de belles sorties en ce moment.


Et pour finir, un son qui résume ton univers musical en ce moment

Pour terminer, un dj/producteur français que j’apprécie beaucoup, Oniris! Et pour la track, je choisis Meharee. Un son rempli de mélodies avec une pointe de mélancolie. La rythmique est puissante et percutante, l’artiste nous offre ici un beau voyage autour d’une track transcendante.