Ca y est on est en Novembre. C’est donc l’heure de faire le point sur nos sorties préférées du mois d’Octobre ! Il y en a pour tous les goûts… Bonne écoute !

 

Raär – Räve [Renascence]

L’année dernière déjà, on vous parlait de Raär, producteur d’innombrables pépites. Depuis quelques temps, il enchaîne les dates en France (récemment à Concrete), et nous présente son premier EP techno intitulé « No More Love in the Warehouse ». A écouter entièrement ici et à acheter ici.


DJ SCM – Sky Ranger (Clarinet Mix) [WATAJ Recordings]

C’est l’Italien DJ SCM qui s’occupe de la première sortie de son propre label WATAJ. On adhère complètement aux sons de flûte et aux rythmiques exotiques. Le reste de l’EP s’écoute ici.


Leo Pol – Untitled [Concrete Music 03PM]

C’est le parisien Leo Pol qui s’occupe de la nouvelle sortie du label Concrete Music 3PM. L’EP, intitulé « All I Got In Me », est composé de 7 titres house et deep house et n’est disponible qu’en version physique. Alors on fonce, et on achète le vinyle ici pour le soutenir! Il jouera d’ailleurs a Concrete le 4 novembre prochain pour les 6 ans du club.


Voiski – ORY FCO [Super95]

Ce mois-ci, le producteur techno français Voiski a sorti un nouvel album ambient, « Disconnections – Music for Clouds« , composé uniquement dans l’avion. Ce projet, mêlant musique et photographie, marque les débuts de son nouveau label, Super95, et rend également publique ses deux passions : musique et photo.


O’Flynn – Eleven [Ninja Tune]

Connu pour son track Tyrion sorti sur Blip Discs en 2015 et joué maintes fois par Four Tet, O’Flynn dévoile un nouvel EP sur le label mythique Ninja Tune. Sa marque de fabrique, les percussions, sont toujours au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.


Di Barsotti – Hoocker’s Club [6ème sens]

Le jeune producteur français Di Barsotti sort son premier EP sur le label parisien 6ème sens, qui met en avant les sonorités ‘deep’. On retrouve aussi sur cette 4ème sortie du label les producteurs Hidden Garden et Richelieu.


Palms Trax – Outflight [Secretsundaze]

Palms Trax reste fidèle à lui-même avec ce nouveau titre, intégré à la compilation ‘Dance 2017’ sortie par le groupe Secretsundaze composé de Giles Smith et James Priestley. La face B de l’EP est d’ailleurs produite par le duo.


Renart – [Cracki Records]

Après 6 ans de collaboration avec le label Cracki, Renart dévoile son premier album aux influences rock psyché des années 70 et techno moderne avec une pointe d’ambient et breakbeat. Un mélange subtil qui vaut la peine d’écouter l’opus intégralement ici, et de l’acheter par là. Et en plus, le clip est cool.


Marlon Hoffstadt – Floating [Ransom Note]

Après la création des labels Retrograde et Midnight Themes et la sortie de plusieurs EPs, l’allemand Marlon Hoffstadt dévoile un album dédié à la House de Chicago sur Ransom Notes Records, Observing the Known.


Extrawelt – Fear of an Extra Planet [Cocoon Recordings]

6 ans après son dernier album, le duo allemand Extrawelt dévoile son 3ème opus également sur le mythique Cocoon Recordings. Techno mélodique et sonorités envoûtantes à souhait.