L’été est presque fini ! On profite des dernières semaines de vacances avec la série Summer By. Aujourd’hui, c’est au tour de l’équipe de La Pause.

Depuis 4 ans et demi, le site de lifestyle La Pause parle zik, mais pas seulement : ils sont aussi passionnés de mode et d’arts graphiques. Et puis ils organisent des soirées un peu partout dans la capitale à base de House et de Disco ; en somme, du bon son et de la culture. On est donc très content de les avoir pour la quatrième playlist de la série Summer By, et de vous présenter leurs sons fétiches de l’été. Et bien sûr, on vous conseille fortement d’aller y faire un tour : leur site c’est par ici.

Goya – House at the Sea (Psychemagik Edit)

Pour commencer, un edit du duo anglais Psychemagik qui t’envoie à la plage même par temps de pluie.

Nu Guinea – The Birds Rejoice

Morceau à l’ambiance tropicool fait d’Ad Libs au synthés sur des boucles de Tony Allen, sorti l’an dernier mais déja un classique du genre.

Ajukaja – Benga Benga

Encore un incontournable à mettre dans ses bagages pas loin de la crème solaire.

Soul Reductions – Got 2 Be Loved

Clairement un des tubes de l’été 2017. Sorti sur Take Away Records, un label récent et qui s’annonce déjà très prometteur.

Palmbomen II – John Lee Roche

Bande son d’une randonnée imaginaire qui termine en insolation. Le clip original est assez génial.

Yaeji – Feel it Out

Artiste/vocaliste qu’on suit attentivement depuis ses collabs avec Mall Grab, Yaeji signe avec “Feel It Out” un titre parfait pour chiller by the pool, et de quoi attirer l’attention qu’elle mérite.

Aries & Pisces – Time

Un titre Lo-Fi comme on les aime, sorti sur Lit Level, un de nos labels de référence dans le genre. On apprécie le sample de More Love par Robert Glasper Experiment.

Royer – Summer Madness

Autre titre “Lo-Fi” également basé sur un gros classique. Royer, un des producteurs Français qui nous intéresse le plus en ce moment, signe avec Summer Madness une belle réference au hit G-Funk de Kool & The Gang.

Sakro – Elevate

Impossible de laisser de côté une des dernières sorties de notre mexicain préféré sur Bon Vivant Ltd, le label qu’il partage avec Andrade. On a pas mal entendu Carl Sagan, l’autre track qui figure sur l’EP, tourner en club cet été, mais pour nous c’est ce morceau hypnotique et solaire qui se devait de figurer dans la selec.

Agnès – Prune Canelle & Beure Salé

Track House un peu mélancolique qui évoque chez nous de lointains voyages et les premiers souvenirs d’air marin.

Axel Boman – 2 Good 2 B Tru

Un morceau un peu abstrait qui n’en reste pas moins une merveille. La manière dont le morceau est produit et l’utilisation faite des filtres font qu’on on ressent tout un tas de trucs associés à l’été, on peut à tour de rôle avoir l’agréable sentiment d’assister au lever du soleil, de voir la mer à l’horizon ou de se trouver sous l’eau. Balaise.