Jusqu’au 26 août, le club parisien Badaboum te fait voyager aux quatre coins du monde.

Chaque week-end, le Badaboum invite un club, un festival ou un label venu d’ailleurs, ainsi qu’un collectif français pour leur servir de guide.

Pour la quatrième édition, le club de Bastille propose un voyage pour tous les sens : non seulement grâce aux résidents étrangers invités, mais également via une scénographie unique pour chaque destination, et des créations de cocktails exclusifs par leur bar.

Cette année donc, vous pourrez voyager dans toute l’Europe pour le prix d’une entrée. Et le mois d’août est chargé ; il commence par un focus sur la péninsule ibérique le week-end du 4-5 août, avec le club Nitsa venu de Barcelone le 4 et le label portugais Fuse. Le 11, c’est Turin qui est mis à l’honneur avec son club et label We Play Music We Love ; suivi le samedi du club Haut & Knochen de Düsseldorf.

Roulements de tambour, le 18 accueille une institution (pour nous, la soirée à ne pas manquer)… Le Sub Club de Glasgow, qui a vu les débuts de Jackmaster et de son crew Numbers, est mis à l’honneur. Après le froid, retour au soleil avec Mallorque et son Garito Café.

Le dernier week-end d’août sera germanophone : Zurich le vendredi avec le Zunkuft et la capitale de la techno Berlin le samedi, avec le Katerblau.

Mais avant de découvrir l’univers de toutes ces institutions, si on commençait par s’intéresser à celui du Badaboum ? Pour ça, on a demandé à Martin Munier, DA du lieu, quelles étaient ses tracks phares. C’est à retrouver par ici.

Badaboum Airlines, du 7 juillet au 26 août au Badaboum, 2 bis rue des Taillandiers à Paris. L’ensemble des évènements disponibles ici.