Le collectif Perchépolis présente du 4 au 6 août la quatrième édition de son désormais fameux Château Perché. Cette fois-ci, le festival aura lieu au Château d’Ainay-le-Vieil, dans le Cher.

Comme son nom l’indique, Château Perché invite chaque année dans un château médiéval des artistes alternatifs : musique électronique, mais aussi arts visuels ou ateliers en font un point de rencontre dans un cadre unique. Mais le festival est aussi engagé, prônant la tolérance et l’ouverture aux autres (à travers la découverte d’autres cultures et modes d’expression), et cherchant à tout prix la cohérence dans son organisation.

Si le message est primordial pour le festival, on sera quand même aussi là pour danser, et ce au son de 200 artistes ! Vous trouverez peu de gros noms dans la programmation, l’objectif étant de privilégier la découverte ; vous pourrez cependant écouter des artistes des scènes parisienne, berlinoise, londonienne, mais également des artistes de la région. Pour satisfaire toutes les oreilles, 6 scènes sont prévues.

Les scènes seront mises à disposition des collectifs, qui monteront chacun la leur de A à Z : scénographie, line-up… On retrouvera ainsi les univers de Fernab au Théâtre des Poètes, Luftschloss et le Camion Bazar à La Volière, Wuza, Fluxo à la Salle des Archers et enfin Sidi&co à la Salle des Équipages. Perchépolis, collectif organisateur, occupera quant à lui La Cour Centrale et les Jolies Douves.

Avec un tel décor, les arts visuels se doivent d’être mis à l’honneur : les DJs seront accompagnés par des VJs (video-djs), des graffeurs travailleront sur des supports éphémères partout dans le château, des sculptures seront disposées, des courts-métrages présentés… Les corps seront également utilisés : tatouage, body painting, danse…

Festival Château Perché, du 4 au 6 août au Château d’Ainay-le-Vieil. Event Facebook – billetterie
Pour gagner tes places, rendez-vous sur notre page events.