Tous les mois, on vous parle de 10 nouvelles sorties qui nous ont fait du bien aux oreilles. Ce mois-ci, vous trouverez Bicep, Boston Bun, Inigo Kennedy, Folamour et d’autres super chouettes !

1. Bicep – Aura [Ninja Tune]

Il y a deux semaines, Bicep dévoilait « Aura », premier extrait de leur nouvel album à paraître le 1er septembre prochain sur Ninja Tune. On retrouve tout ce qu’on aime chez le duo irlandais : de la mélodie planante, une pointe de nostalgie et un gros beat pour se trémousser.


2. Supernaive – Naive [Shlo Music]

On a découvert le duo parisien Supernaive très récemment et on est tombés amoureux de leur nouvel EP « Dazed & Confused » sorti sur le label Shlo Music. Et plus particulièrement de ce track, à mi-chemin entre sonorités fraîches, acoustiques et expérimentales. L’EP, qui parle de la jeunesse et de l’adolescence, s’écoute ici.


3. Boston Bun – Missing You

Le producteur parisien excelle avec « Missing You », un track dans lequel il met en lumière l’amour et l’unité sur un fond House (très) entraînant. Après plusieurs années de collaboration avec Ed Banger Records, Boston Bun se concentre aujourd’hui sur son label Circa ’99. On attend la suite avec impatience…


4. Cerrone – Kiss It Better (Fatima Yamaha Remix) [Préférence Prod]

On ne présente plus Cerrone : roi du disco, 40 ans de carrière et 30 millions d’albums vendus… Aujourd’hui, il inspire encore un grand nombre de producteurs, dont Fatima Yamaha, le duo français You Man ou encore Juan Maclean, qui ont remixé le titre phare « Kiss It Better ». On a tout particulièrement craqué pour la version de Fatima Yamaha, qui mélange subtilement des sonorités acid et synthés disco.


5. Douchka – Sunday Morning [Nowadays Records]

Depuis deux ans, le producteur français Douchka se fait sa place sur la scène future bass française et internationale. Après avoir fait la première partie de la tournée française de Fakear et joué au Dour Festival ou au Pitchfork, il dévoile le mois dernier son album future bass « Infantile », mêlant influences hip hop, house et pop. L’album à écouter ici.


6. Emmanuel – Diamonds [ARTS]

Le poulain de l’écurie ARTS dévoile un nouvel EP bien puissant comprenant deux tracks sur lesquels on se voit bien danser toute la nuit. L’autre track à écouter ici !


7. Inigo Kennedy – Tornado [TOKEN Records]

On ne va pas vous mentir, on est un peu amoureux d’Inigo dans la team. Son nouvel EP Tornado affiche encore une fois la grande force du producteur anglais : une techno brute mais produite toujours dans la dentelle… Ecouter les autres tracks ici et ici.


8. Fabrizio Lapiana – Memories [Figure Jams]

C’est sur un des nouveaux labels de Len Faki, Figure Jams, que Fabrizio Lapiana dévoile deux nouveaux titres. Deux tracks qui se différencient de ses précédents titres par une techno plus acide et plus froide, mais toujours aussi entraînante. L’autre track s’écoute ici !


9. Folamour – Jazz Session for No Future People [Church]

Le fondateur du label lyonnais Moonrise Hill Material fait fort avec ce nouvel EP sorti sur le label anglais Church. Ce track en particulier a attiré notre attention grâce à son côté jazzy-groovy très rythmé et dansant.


10. Hot Since 82 – Evolve Or Die [Moon Harbour]

L’anglais Hot Since 82 dévoile pour la première fois un EP sur le grand label Moon Harbour (Butch, Sidney Charles, Super Flu…) et se voit remixé par Matthias Tanzmann. L’EP est évidemment accompagné de la version originale du track, mais nous on préfère le côté groovy du remix.