Chaque mois, on partage avec vous les 10 releases qui nous ont le plus marqué.


1- Real J – Let’s Get Back [Waxtefacts Records]

Waxtefacts se revendique comme un collectif d’artistes passionnés et non un label. Supporté par Strip Steve, Real J ou Interstate, le collectif présente aujourd’hui sa cinquième sortie par Real J, et c’est super groovy.
Ecouter l’EP en entier



2- Society of Silence – Sand [DDD Records]
On apprécie tout particulièrement le rythme décousu de ce track très mélodique. L’EP dont il est tiré, Ambivalent, est sorti sur le label et disquaire parisien DDD Records.



3- Haux – Touch [Ultra Music]
Ce jeune américain de 24 ans est à la fois auteur, compositeur et chanteur. On a craqué pour sa musique aérienne et pleine d’émotion. Son EP « All We’ve Known« , sorti en 2016, est à écouter de toute urgence !
Ecouter quelques tracks de l’album



4- I Hate Models – Cyanure Dance [Khemia Records]
Sorti sur la Various Artists du label Khemia Records, le nouveau titre de I Hate Models reste fidèle à la ligne artistique de l’artiste : une techno brute avec une pointe de mélancolie. L’autre face de la VA s’écoute ici.
Ecouter l’EP en entier



5- Actress – Runner [Ninja Tune]
Darren Cunningham aka Actress dévoile un nouvel album, AZD, sur le label Ninja Tune. Noté 7.9/10 par Pitchfork, l’opus met en avant la techno expérimentale du producteur, dont « Runner » est l’illustration parfaite.
Ecouter l’album en entier



6- Ryuichi Sakamoto – Solari [Milan]
Le producteur japonais Ryuichi Sakamoto dévoile son 16ème album « async » après 8 ans d’absence. Entre expérimental et ambient, le titre « Solaris » illustre parfaitement l’opus.



7- Lone – Chroma [R&S Records]
Ce titre de Lone est tiré de l’EP « Ambivert Tools Volume One », premier volume d’une série de 4 EP à sortir sur R&S. Le producteur nous livre une house lo-fi groovy qui fait du bien aux oreilles.



8- Point Point – Hands (feat Denai Moore) [Record Record]
Le groupe parisien Point Point dévoile un titre mélancolique accompagné d’un clip poignant, sur lequel la chanteuse londonienne Denai Moore, révélée sur l’album de SBTRKT, pose sa voix.



9- Lucy – Cannon Fodder [Life And Death]
Lucy revient avec un titre techno toujours aussi puissant sur le label italien Life And Death. Le track est accompagné d’un remix de Planetary Assault Systems.



10- Joe Goddard – Lasers [Domino]
Joe Goddard dévoile un album en version Deluxe dont ce titre très entraînant est extrait. Comme à son habitude, on y entend des lignes de synthés superposées qui donnent au track une vraie identité.