Chaque mois, on vous partage les 15 releases qui nous ont le plus marqué.


1- Fabrizio Rat aka La Machina – Hammer [Involve Records]
Récemment, on sortait une interview sur l’artiste pour parler de son dernier EP, Technopiano (dont ce titre est extrait), et découvrir son univers musical. Ce track est à l’image de son projet solo « La Machina », dont le but est de mélanger subtilement le piano, instrument romantique, et les rythmes répétitifs et hypnotiques de la techno.
Ecouter l’EP en entier



2- Jumo – Huit Jours [Nowadays Records]
Le français Jumo, membre d’un de nos labels favoris Nowadays Records, dévoile le single « Huit Jours », un titre qui met de bonne humeur grâce à des sonorités pianistiques joyeuses. Un nouvel EP, Dérive, est prévu pour le 12 mai prochain, toujours chez Nowadays. On reste à l’affût.



3- Acid Pauli – Abbebe [Ouie Records]
Le génie des machines revient avec un nouvel album, BLD, dont le titre ‘Abbebe’ est extrait. On découvre à travers ce 8-titres un univers Electronica toujours aussi mélodique et envoûtant. Créé par Acid Pauli et Nico Stojan, le tout nouveau label Ouie Records n’a pas fini de faire parler de lui…
Ecouter quelques tracks de l’album



4- Fiedel – Track 432 [Ostgut Ton]
Le label allemand Osgut Ton, fondé et géré par le club mythique berlinois Berghain, dévoile un nouvel EP produit par Fiedel, ‘Substance B’. Trois tracks techno au groove toujours présent sur lesquels on a bien envie de se déhancher !
Ecouter l’EP en entier



5- Architectural – Dream Driver [Ellum Audio]
Le producteur espagnol, aussi connu sous l’alias Reeko, dévoile un nouvel EP mêlant techno sombre et rythmes groovy agrémentés d’une touche dub. L’opus voit le jour sur le label Ellum Audio, fondé par Maceo Plex et dont les sorties sont toutes plus folles les unes que les autres.
Ecouter l’EP en entier



6- Nathan Fake – The Equator & I [Ninja Tune]
Après 4 albums et de nombreux EPs (qu’on ne compte plus), l’artiste anglais dévoile son nouvel album « Providence », dont la mélodie et les rythmes aux influences expérimentales sont les maître mots.
Ecouter l’album en entier



7- Planetary Assault Systems – Booster (Octave One Rework) [Mote-Evolver]
On est fan de l’association Planetary Assault Systems et Octave One. Ce titre vient de sortir sur le label de Planetary Assault Systems aka Luke Slater dans le cadre d’un EP de remixes, à écouter ici. Clairement, ça nous donne envie de sauter partout.



8- Fabricio Moraes – Better Days [Nervous Records]
Il y a quelques temps, on vous parlait du label Nervous Records et de ses influences house, hip hop et disco. A travers ce titre de Fabricio Moraes, on découvre la House vue par Nervous, et on adhère complètement au groove qu’il dégage. Ca annonce l’été…



9- Terrence Parker – Unconditional [Local Talk]
Décidément, Terrence Parker ne nous décevra jamais ! Ce titre deep house s’écoute à toute heure et annonce l’arrivée du soleil. L’autre titre de l’EP, Gratiot Avenue Piano, est aussi accompagné de sonorités pianistiques et est plus rythmé.



10- Tale Of Us – Alla Sera [Deutsche Grammophon]      
Après avoir produit des titres orientés club, Tale of Us dévoile son premier album, entre musique classique, musique de film et ambient. Un nouveau tournant qui s’inscrit parfaitement dans la lignée artistique du duo, tous les deux passionnés de musique classique depuis leur plus jeune âge. Le choix du label Deutsche Grammophon, dédié à la musique classique, paraissait donc évident.
Ecouter l’album en entier



11- Ascetic – Utterings (Ancient Methods Remix)
Ancient Methods remixe le titre à la fois dark et nostalgique de Ascetic, en le rendant encore plus fort, voire violent. On aime le mélange entre l’aggressivité des vocaux et la mélodie techno.



12- Bioshi – Ginger Tea [Original Cultures]
Plongé dans la musique dès son plus jeune âge, Bioshi dévoile un EP qui représente ses nombreuses influences : entre hip hop, jazz et musique électronique, l’EP Bedroom Tales s’inscrit dans une lignée future beat.
Ecouter l’EP en entier



13- G2S – Outro Space [La Chinerie]
Le producteur lyonnais sort son premier EP sur le label La Chinerie en mettant à l’honneur diverses influences house, rythmes downtempo.



14- FKJ – Canggu [Roche Musique]
Après deux EPs et un single sortis chez Roche Musique, le producteur français FKJ aka French Kiwi Juice revient cette année avec un album éponyme, qui met en avant son style electro-soul unique.



15- Marc Romboy – La Lune et L’étoile [Hyperharmonic]
On le connaît pour faire de la techno, mais il nous montre son penchant pour la musique classique dans ce nouvel album « Voyage de la Planète ». Sorti sur son propre label Hyperharmonic, le producteur brise la barrière entre musique classique et musique électronique et réussit à créer une atmosphère envoûtante et touchante.
Ecouter l’album en entier