La Machina, c’est le projet ambitieux de Fabrizio Rat de mélanger subtilement le piano, instrument romantique, et les rythmes répétitifs et hypnotiques de la techno. Il raconte : « La Machina est une histoire d’amour avec les origines de la techno et avec les machines qui ont fait son ADN, son rythme et sa puissance. Des machines qui n’ont pas que de la rigueur et de la précision, mais aussi des imperfections et des sentiments, des zones d’ombre et des changements d’humeur qui font leur singularité. »

Fabrizio Rat aka La Machina baigne dans la musique depuis tout petit, entre le conservatoire pour étudier le piano et les studios de dance music. Avant de se lancer dans ce projet fou, l’artiste français était pianiste dans les groupes Cabaret Contemporain et Magnetic Ensemble, avec lesquels il a beaucoup tourné. Depuis janvier 2016, il bosse sur son projet solo et est auteur d’un premier EP sorti sur le label Optimo Trax.

Le 6 mars dernier, il sortait un nouvel EP, Technopiano, sur le label Involve Records (dont Boston 168 et Regal font également parti).

Il sera également présent à La Machine Du Moulin Rouge samedi soir (25/03) pour présenter un Live Piano + Drum Machine qui s’annonce titanesque… Pour gagner tes places, rdv ici !

Visionner son live envoûtant ici

Suivre Fabrizio Rat sur FacebookSoundcloud


Le son que tu pourrais écouter dans n’importe quelle situation


Le son qui pour toi va chauffer la salle à coup sûr


Le son qui t’a fait aimer l’électro


Le son idéal pour l’opening d’une soirée


Le son qui te fait rêver et te fait voyager


Le son qui te réveille le matin


Ta production dont tu es le plus fier


Celle que je suis en train de faire actuellement. Sinon « Key », sorti sur Involve.


La dernière trouvaille auditive que tu as faite et dont tu ne te lasses pas


Une installation/mur circulaire a l’aéroport de Toronto, jamais entendu une reverbe pareil.

Sinon j’écoute en boucle Modes M51 (Spazio Disponibile)