Depuis juillet 2015, le collectif Parallele (qui résulte de l’union de deux jeunes collectifs parisiens, Urban Muse Records et Arrière Cour) exploite des bâtiments inutilisés pour créer des évènements inédits avec des performances artistiques diverses grâce d’un côté aux connaissances cinématographiques du collectif Arrière Cour, de l’autre aux connaissances en street-art de Urban Muse Records.

Selon les mots de l’équipe, Parallele a pour vocation « d’aménager l’espace, créer des plateformes d’échanges et de partage » ; le collectif ne cherche donc pas seulement à faire des fêtes, mais aussi à faire vivre les endroits utilisés. La Capela (lieu qu’ils ont investi à plusieurs reprises) en est l’exemple parfait : ils y ont mis en place l’Ambiences Paralleles #1 avec du live ambient, et du mapping sur structure, Les Planches Paralleles avec une scène ouverte, du théâtre et l’impro ou encore le Vinyle village (brocante de vinyles à grande échelle), et ont soutenu le projet Mode a Capela, alliant fripes et danse.

Ils ne comptent pas s’arrêter sur une si belle lancée : la 3ème édition du vinyle village ainsi que les deux prochaines soirées de la série Ambiences Parallèles sont en route. Mais surtout, La Parallele #5 aura lieu ce samedi durant 14h dans un lieu encore tenu secret, mais qu’on nous a dit prêt à accueillir toutes les activités artistiques du collectif !

Le son que vous pourriez écouter dans n’importe quelle situation

Triste, heureux, en colère, before, after, la bonne vibe QSTN.

Le son qui chauffe la salle à coup sûr

Bon c’est un peu classique le Sidney, mais j’aime la progression de ce son, les voix en mode public déchaîné qui répond au DJ, et la boucle acide ténébreuse. Un hymne à la guerre.

Le son qui vous a fait aimer l’électro

Du kitsch comme on l’aime, les trompettes style carnaval qui ont accompagnées nos premiers déhanchés.

Le son qui vous fait voyager

You Man et leur petit côté Nu house qui donne envie de se laisser porter dans les différents espaces temps , dans l’inconnu.

Le son qui vous réveille le matin

Essaye par toi-même, mets ce son en alarme, tu vas voir si tu vas pas sauter de ton lit pour aller te faire un smoothie .

Votre dernière trouvaille auditive

Très personnel du coup mais je trouve cette track envoûtante à souhait, avec ses touches orientales voire psychédéliques. Découverte il y a un petit mois, je ne me lasse pas des petits sons expérimentaux qu’elle contient.

Le son que vous avez honte d’écouter

Pas de honte, que du bonheur, mais difficile de l’assumer en teuf !

Le son parfait pour un closing

Tout dépend de quelle soirée, à quelle heure… Mais pour clôturer une belle after, un petit saut dans le Pacifique.

Le son qui résume bien votre univers

Un univers où les genres se mélangent, un joyeux bordel qui donne envie de sauter en famille.