Community 2.0, c’est le collectif parisien étudiant créé et basé à Paris. Derrière ce besoin de casser le mythe des soirées étudiantes traditionnelles se cache une équipe ouverte d’esprit et qui veut changer la donne. Cela passe par la publication de tracklists hebdomadaires, mais surtout par l’organisation d’évènements tels que Les Galas Electroniques, dont la seconde édition aura lieu dans un cirque en avril prochain.

Le collectif se lance dans un tout nouveau projet en lançant le premier volume des soirées Escapade Champêtre le 22 octobre, un mini festival hébergé dans un château du XIXe siècle. Une scène dédiée à la micro sera animée par les collectifs Distrikt Paris, Beau Mot Plage et Secret Friends, tandis que l’autre scène accueillera des artistes plus variés des collectifs Off Ground, PWFM ou encore Profecy

Clairement, à ne pas manquer.


Le son que vous pourriez écouter dans n’importe quelle situation


Classique indémodable à écouter quand tu bades après une mauvaise journée (en fumant un joint) ou tout simplement pour se détendre quand tout va bien (en fumant un joint aussi).


Le son qui, pour vous, va chauffer la salle à coup sûr


Voilà typiquement le genre de pépite (en version dub) qui parle à tout le monde et qui retourne à coup sûr la salle…


Le son qui vous a fait aimer la musique électronique


Son bien mainstream mais qui a malgré tout encore son charme ! J’ai découvert ce son à Barcelone avec des potes il y a 5 ans, en boîte, et c’est bien groovy comme il faut.


Le son qui vous fait rêver et vous fait voyager (parce que oui, on en a tous au moins un)

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j’écoute ce track, mon cœur se remplit de joie. Le titre est un appel à l’amour et ça te donne envie de voyager, de faire des rencontres, bref, de se la couler douce et se construire tout plein de beaux souvenirs.


Le son qui vous réveille le matin


Bien que l’instrumentale soit à elle-même un chef d’œuvre, Lisa Hill et sa voix si particulière te motive en deux trois mouvements et avec le sourire !


La dernière trouvaille auditive dont vous ne vous lassez pas


Un morceau harmonieux, groovy, punchy dont je ne suis pas prêt de me lasser ! C’est d’ailleurs mon opening track.  


Le son que vous avez honte d’écouter


Je n’ai jamais honte d’écouter tel ou tel son. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais si je devais en choisir un, un son bien fragile, ce serait celui là. Un track que je ne joue que sur mon Ipod haha.


Le son parfait pour le closing d’une soirée


Le son parfait pour le closing doit se détacher du reste du set et inspirer la mélancolie. Mélancolie de devoir quitter son public.


Et pour la fin : le son qui représente l’esprit Community 2.0 !


Contrairement à d’autres, nous ne voulons pas nous cloisonner dans un genre. Nous aimons la House et la Techno et mettons un point d’honneur à ce que les deux genres soient également représentés. Il faut savoir plaire au technophile et au fêtard pro-groove.