On a voulu découvrir l’univers musical d’Open Minded, ce webzine qui décrypte les tendances mode, son et art, mais aussi les bons plans et les incontournables de l’actu. Fort d’une fanbase plutôt très importante (plus de 200 000 followers sur la page Facebook), Open Minded touche à tout et apporte sa patte sur des sujets intéressants et attirants. En terme de son, vous pouvez vous tenir au courant des nouvelles sorties de beaucoup d’artistes, électroniques ou non ; Brodinski, mais aussi Die Antwoord ou le rappeur coréen Keith Ape.

Open Minded, c’est aussi devenu un organisateur de soirées à part entière : que ce soit au DJOON, à La Machine du Moulin Rouge ou encore aux Nuits Fauves, le collectif présente des têtes d’affiche alléchantes (Ben Sims, DJ Pierre, S3A…) mais invite aussi des artistes moins connus qui nous font danser comme des petits fous.

Au final, Open Minded c’est une plateforme de pépites musicales, d’articles originaux (on pense à l’article sur le Pastafarisme), d’actualité comique qui détend (“Concentré de street-art à base de recyclage”), mais c’est aussi un webzine qui nous incite à rêver… Quand tu lis un article sur un Road Trip Islandais en cours de finance, clairement, t’as envie de partir loin.


Le son que vous pourriez écouter dans n’importe quelle situation


Kambiz : Lunatic en before avant le taff ou en after à 10H du matin je suis toujours chaud ! Du coup en fonction de l’heure la voix n’est pas la même…


Le son qui, pour vous, va chauffer la salle à coup sûr


Kambiz : Ce morceau avec ses breaks au début et ses sonorités industrielles, t’emmène pendant deux minutes avant de t’envoyer voyager dans l’espace à 2:03 !


Le son qui vous a fait aimer la musique électronique


Quentin : Plus qu’un son, je dirais que c’est tout un album qui m’a fait aimer la musique électronique. « Selected Ambient Works 85-92 » reste une référence aujourd’hui encore !


Le son qui vous fait rêver et vous fait voyager (parce que oui, on en a tous au moins un)

Quentin : Et en live c’est encore mieux mais ça fonctionne aussi avec des artistes plus classiques comme Cesaria Evora, Ballaké Sissoko ou Buena Vista Social Club !


Le son qui vous réveille le matin


Kambiz : Parce que ce son donne la pêche et met de bonne humeur pour la journée !


La dernière trouvaille auditive dont vous ne vous lassez pas


Quentin : « Fendi » de Keith Ape mais je dirais que la trouvaille c’est toute la clique de 88 rising qui met en avant des artistes d’Asie de l’est notamment une scène rap sud-coréenne qui a vraiment du niveau avec Okasian, Keith Ape, JayAllDay ou K$upreme.


Le son que vous avez honte d’écouter


La musique parle d’elle-même !