On a repéré Alternative Projects grâce à leur premier event qui a lieu ce week-end, et qui met à l’honneur Laurent Garnier et Terrence Parker. On en a profité pour leur poser quelques questions pour cerner le concept et l’atmosphère musicale…

Salut Alternative Projects ! Tout d’abord, vous pouvez vous présenter rapidement ?

Alternative Projects est une jeune boîte de production lancée par 2 membres du collectif Newtrack (Antoine et Alice) qui ont pour objectif de vivre de leur passion. Le tout en apportant une vision nouvelle avec des expériences festives aux influences rave – une alternative élégante aux clubs traditionnels – et ainsi ouvrir le public à de nouvelles perspectives artistiques. Pour ça nous mettons un point d’honneur à choisir tous les éléments avec soin, ce qui passe par des producteurs de vin locaux pour alimenter nos bars, des food trucks sélectionnés minutieusement, des prestations musicales toujours accompagnées d’expositions d’artistes en tout genre.

Niveau musical, vous mettez la barre haut dès la première soirée avec Laurent Garnier et Terrence Parker en headline… On peut s’attendre à quoi après ? Ca va être comme ça à chaque fois ?

Les plateaux seront toujours choisis avec soin, c’est la politique de la maison ! Par contre nous allons proposer différentes choses de la house à la techno en passant par de la Funk, de l’acid, etc. Nous voulons proposer des choses variées et de qualité.

On a vu que la musique n’était pas le seul art mis à l’honneur. Plus largement, quelle est votre ligne artistique ?

Nous voulons proposer quelques chose de complet plutôt en un long format (minimum 12h) qui permet de prendre le temps de profiter de chaque instant et de mêler plusieurs ambiances musicales et artistiques. Le but étant de recréer un monde éphémère assez complet. Une sorte de village avec plusieurs activités où l’on danse sur des sets de qualité et variés. Où la nourriture et les boissons sont bonnes. S’évader sur un weekend, partir en voyage sans forcément avoir des kilomètres à faire.

Quels sont les morceaux qui représentent pour vous le mieux cette aventure ?