OSCIL8, LE COLLECTIF DEVIENT LABEL

Oscil8, nos partenaires depuis les quasi-début avec La Nouvelle Vague, ont monté leur propre label et déjà sorti leur premier EP signé Moonrack, Obsidian Sky ! On s’est dit qu’on ne pouvait pas ne pas les interviewer pour l’occasion. On leur a donc posé quelques questions.

Salut les gars ! L’équipe Oscil8, c’est qui ?

Oscil8 Recordings c’est pas mal de monde ! On est 11 personnes en tout : Sylvain Lecoy, Virgil Buisset, Jb Toxé, Quentin Bihel, Edward Foster, Vincent Conort, Vincent Lhmte, Simon Panzani, Lucas Mcnk, Baptiste Barzenet et Laura Sumar. Notre but, c’est tout d’abord de mettre en avant les jeunes producteurs.

Comment est né ce projet et comment il évolue ?

On est né d’un groupe Facebook d’entraide sur la production qui s’appelle Weather Lab. De là, on a monté le collectif Oscil8 via lequel on a organisé quelques soirées et masterclasses sur Paris, Lyon et Lausanne. En même temps, on a lancé un autre groupe Facebook, Bedroom Producer, qui est là pour donner un coup de pouce aux jeunes artistes ; pour l’instant on se concentre essentiellement sur notre label.

12391417_447021725509059_2784120558821971642_n

Pourquoi avoir monté un label ?

Avec notre communauté qui s’agrandit chaque jour, on s’est dit qu’il serait intéressant de promouvoir de jeunes artistes et de sortir leur EP sur Oscil8 Recordings pour leur donner de la visibilité en les distribuant sur des plateformes telles que Beatport et autres.

Vous avez aussi une résidence sur la radio web Radio VL : vous y faites quoi ?

Radio VL a été un de nos premiers partenaires, du coup on leur donne du contenu (podcasts) toutes les semaines. Mais on a aussi la station Morebase depuis quelques mois.

Quels sont les futurs projets du collectif ?

Notre activité principale pour les mois à venir c’est de développer le label. Une sortie par mois est prévue jusqu’à février prochain, et pourquoi pas envisager certaines de nos sorties sur vinyles ! On essaie d’accompagner les artistes au cours de leur processus créatif tout en gardant l’œil pour dénicher nos prochains producteurs !

Et vos prochaines dates ?

On a choisi de faire une petite pause sur les soirées pour se concentrer sur le label. Mais si tout se passe bien, on devrait revenir derrière les platines et recommencer à organiser des masterclasses d’ici 2017. Bisous de toute la team !