Vous parler du groupe Tokyo Black Star, c’est commencer par vous parler d’un de ses membres, Alex From Tokyo, figure emblématique du développement de la musique électronique à travers le monde.

Né en France, élevé au Japon et habitant aujourd’hui à New York, le DJ a su imposer son style dans le milieu et contribuer à son essor; à Paris, dans les années 90, il s’associe à DJ Deep et DJ Gregory et fonde l’émission “A Deep Groove” sur Radio FG, première radio française à diffuser largement le son électro. A Tokyo, il est DJ résident du Aoyama Ca, et cela depuis maintenant 8 ans. A New-York, en 2000, il rencontre Isao Kumano avec qui il créé l’alias TBS. Mise à part la production, les deux artistes se sont investis dans la co-création de Phonon, une marque pour musiciens essayant de rendre le son le plus proche possible de la réalité. De vrais audiophiles…

Depuis 2000, Tokyo Black Star s’est frayé son chemin et publie en 2009 son premier et (pour l’instant) unique album, aussi première sortie du label Innervisions. Cet album est une ode à la deep parfumée à la house, à la techno, et même à la dub ; on a  réuni pour vous dans une playlist les tracks qui, à nos yeux, reflètent le mieux le travail des deux artistes. TBS sort également des EPs sur d’autres labels tels que Sonar Kollektiv ou Deeply Rooter, label du français DJ Deep.

Parlons maintenant d’Innervisions… Fondé en 2005, ce label berlinois à renommée mondiale s’inscrit dans la rupture de la techno qui fait la réputation de Berlin. Innervisions représente une house lyrique et mélodieuse, avec à sa tête Dixon, élu meilleur DJ de l’année par Resident Advisor trois années consécutives, et Ame (association de Frank Wiedemann et Kristian Beyer, jouant tous les deux séparément sous cet alias).

Parmi les piliers du label on compte également Henrik Schwarz, amoureux de sonorités africaines et créateur d’une deep house chaude. Ils forment d’ailleurs tous les trois le groupe A Critical Mass (à écouter : leur remix de Where We At de Derrick Carter). Font aussi partie de l’aventure des artistes tels que Konstantin Sibold, Culoe de Song ou encore Marcus Worgull ; ils contribuent, chacun à leur façon, à l’image house envoûtante que véhicule le label.